Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Explicit : « rap français sombre qui ne fait pas dans la dentelle »

Explicit : « rap français sombre qui ne fait pas dans la dentelle »

L'histoire d'EXPLICIT commence en 1999, d'une union entre potes ayant la même passion pour la culture rap et ayant le même dialogue : dire les choses clairement et sans équivoque.

 

 


EXPLICIT J' AI.
envoyé par semawax


Originaires de Cagnes Sur Mer (06), le groupe se compose de différentes personnalités : LA POISS, entraînant dans la voix et le flow, apporte une facette limpide dans un « rap sombre qui ne fait pas dans la dentelle » (Radikal), contrairement à SEMAWAX qui ne « mâche pas ses mots et pour qui la notion d'euphémisme reste totalement floue » (Groove).


En ce qui concerne MAKDASS, il préconise « un rap teigneux pour dénoncer les injustices et la violence dans lesquelles les institutions plongent la société » (Nice Matin).


Quant à STYL-H, concepteur musicale et interprète au sein du groupe, ses créations musicales ainsi que son flow posé font de lui un ambianceur qui peut « nous faire hocher la tête sans trop de mal, jusqu'au torticolis » (Nouvelle Vague).


Leur discographie : des compils et mixtapes nationales (depuis 1999), un premier EP « PREMIERE SOMMATION » (en 2002) et un maxi 5 titres « ELEMENTS PERTURBATEURS » (rentrée 2004-2005 et toujours dispo dans les bacs) avec en bonus un clip bien authentique ! Dernièrement EXPLICIT a collaboré avec des artistes rap locaux pour « SARKO-FAJ » un titre plus que transparent portant sur les récents événements qui ont bouleversé le pays. « Les paroles s'inspirent de leur histoire tout en rendant hommage aux préceptes originels du mouvement Hip Hop » (Graff It).


 

Téléchargement gratuit de leut dernier album accompagné du clip en visionnage sur www.explicit-rap.net