Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
« Urbain Music Concert » au Palais El Badii, le 29 avril 2009

« Urbain Music Concert » au Palais El Badii, le 29 avril 2009

 

« Urbain Music Concert », Marrakech célèbre le dialogue culturel Maroc-Allemagne avec un concert de Rap, le 29 avril 2009 au Palais El Badii à Marrakech.

À l’occasion de l’initiative « Les écoles : partenaires de l'avenir » le rappeur allemand «Roger » avec son groupe et des rappeurs marocains Dj Van, Derb l funk et Mwannsa célèbrent l´échange culturel à travers la musique au Palais El Badii, le 29 avril 2009 à Marrakech à 19:00 heures

 


Avec le soutien du Ministère de la Culture du Royaume du Maroc, le « Dialogpunkt Marrakech» du Goethe-Institut Marokko et l´Association Marock´Jeunes organisent la rencontre musicale Rap maroco-allemand. Prenant le Rap comme moyen d’expression et de dialogue de la nouvelle génération des jeunes issus des deux pays:

 

Maroc…Allemagne… Dialoguez Rap

Artistes

  • Roger : Le célèbre rappeur allemand, Roger (du groupe Blumentopf), qui est engagé depuis une dizaine d'années avec "Blumentopf" (en allemand : pot de fleurs) fait parti des groupes de HipHop les plus célèbres en Allemagne. En plus le munichois est en train de se faire un nom en solo avec son premier album "Alles Roger". 

 

  • Dj Van (qui ne connaît pas cet enfant de la ville de Marrakech) qui a su durant les dix dernières années faire évoluer la musique alternative marocaine. Dj, compositeur, producteur, Dj Van dont le vrai nom est Khalil a pu se produire sur les grandes scènes nationales et internationales. Il a été le Dj de plusieurs grands artistes de la scène alternative comme le Groupe Fnaire. Aujourd’hui Dj Van prépare son album qui sortira prochainement. 
  • Mwanssa : en utilisant le comique pour faire passer ses messages,  Mwanssa a créé son style « Funny Rap », comme dans les chansons « Bogoss », «Kolchi zine », «Zwajna», «Lkdoub»
  • Derb L'Funk Groupe originaire de Casablanca, ex « Tears of Mic » est composé de trois rappeurs :M-Doc, TrueMask, Doubleface, un chanteur RNB Ayoub et Dj Rach . Le groupe a débuté comme « Tears of Mic » avec ses propres titres en 2002. La sortie du single « Maghribi Rap Bladi » avec la chanteuse Rnb Faty Wizz composé par Tarik El Hjayli mixé par True Mask, a connu un grand succès.  Derb l'Funk est apprécié par le corps musical marocain et Hip Hop en jouant sur des rythmes urbains qui touchent au Jazz, Blues, Ragga. Un mélange entre ces cultures originaires de l'Amérique du Sud et du Maroc.

 

 

Organisateur : MarocK'Jeunes association

Date : mercredi 29 avril 2009
Heure : 19:00 - 22:00
Lieu : Palais El Badii 
Ville : Marrakesh, Morocco
Téléphone : 2120666104487