Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le 6ème Festival international de musique universitaire de Marrakech, du 21 au 24 avril

Le 6ème Festival international de musique universitaire de Marrakech, du 21 au 24 avril



La 6ème édition du Festival international de musique universitaire de Marrakech (FIMUM) aura lieu du 21 au 24 avril courant dans la Cité ocre, à l'initiative de l'Université Cadi Ayyad.

 

Dans le but d'offrir aux jeunes, aux étudiants et aux visiteurs de la ville de Marrakech un événement culturel, l'université Cadi Ayyad organise annuellement au mois d'avril, ce grand événement œuvre pour un authentique dialogue des cultures et véhiculer les valeurs de tolérance, d'amour et de paix.


Organisée à l'occasion du 30ème anniversaire de la création de l'Université Kadi Ayyad, cette manifestation culturelle sera marquée par la participation de plusieurs groupes musicaux représentant, en plus du Maroc, plusieurs pays dont l'Egypte, l'Algérie, la Tunisie, la Syrie, la France, le Portugal, le Brésil, le Mexique et la Suède.

 

L'objectif n'est rien moins que de concrétiser sur le plan artistique l'ouverture de l'université sur son milieu, dynamiser l'osmose entre université, ville, société ; et ce par la musique qui ne connaît pas de frontières. Le FIMUM, avec ses dimensions éducative, humaine et civilisationnelle, vise à apporter une contribution active au rayonnement culturel de la cité ocre.