Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Nos Talents pour Gaza : Agressions racistes à un concert parisien

Nos Talents pour Gaza : Agressions racistes à un concert parisien

Incroyable, mais malheureusement vrai car il ne s'agit pas d'un fait divers banal car cet évènement devait être avant tout une fête !

Ce dimanche 12 avril à 18 heures, à Paris, des extrémistes racistes (identifié comme un mouvement autorisé par la justice française alors que décrit par diverses associations comme une milice privée) ont agressé le public qui se rendaient à un concert caritatif qui oeuvrait pour une récolte d'argent en au bénefice d'enfants de Gaza en Palestine. Cheb Hatim est l'une des victimes.  Homme de conviction le jeune chanteur déclare que :  "malgré cette agression qu'il continuera à défendre la cause Palestinienne".

Deux victimes ont été hospitalisées don une grièvement. Les agresseurs casqués, armés de barres de fer et d'un couteau à cran d'arrêt, ont pris fuite avant l'arrivée de la police.


Cela s'est passé à 18 heures ce dimanche 12 avril à l'entrée du théatre Adyar, sis au 4 Square Rapp, dans le 7ème arrondissement de Paris, juste avant la représentation de "Nos Talents pour Gaza" où de nombreux artistes français et internationaux se sont mobilisés généreusement pour que l'évenement soit le plus festif  et varié !

D'après les témoignages récoltés sur place, une dizaine d'individus cagoulés pour certains, casqués, armés de matraques, battes de base-ball, barres de fer et d'un couteau à cran d'arrêt, ont violemment attaqué aux cris de "Morts au Arabes", des personnes, notamment des femmes, qui se trouvaient dans la file d'attente du théâtre sur le point d'aller assister au spectacle.

Un jeune homme a été le plus grievement blessé et hospitalisé, en sang. Un autre qui s'était porté à leur secours a reçu des coups de matraques dans le dos et a été dirigé vers le centre médico-légal de l'Hotel Dieu. Des plaintes ont été déposées.

La police, arrivée peu de temps après, n'a pas pu faire grand chose, les fascistes s'étant enfuis à scooters et motos.

La police Française recherche activement les malfrats !

Ce spectacle est donné par des bénévoles. Chaque participant amène ses talents pour monter ce spectacle. Hôtesses, agents de sécurité, acteurs, chanteurs, techniciens du spectacle et autres...

Les bénéfices de ce spectacle, intitulé "Nos talents pour Gaza", sont intégralement versés au Secours Populaire pour l'achat de matériel médical et de médicaments destinés aux enfants de Gaza.

Le but est uniquement d'apporter de l'aide pour ces enfants meurtris dans leur chair. Afin d'assurer la plus grande transparence autour de l'événement "Nos talents pour Gaza", le spectacle est produit pas l'association "Art'events".

 

Communiqué officiel de l'association organisatrice

L'Association Art'Event tient une nouvelle fois à vous remercier pour votre présence lors de notre premier projet : Nos Talents pour Gaza.

Nos remerciements s'adressent également aux artistes, qui ont répondu présents et on su donner de leur temps pour cette cause, mais aussi aux bénévoles et aux partenaires, qui ont su nous soutenir et croire en nous.

Cet évènement apolitique fut une grande réussite.

Nous avons réussi à dégager un petit bénéfice qui a été intégralement reversé au Secours Populaire Français (lui-même partenaire du Secours Islamique).

Nous publierons dès la semaine prochaine en toute transparence les comptes de cet évènement sur notre groupe Facebook, dont voici encore une fois le lien

: http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=44822813789&ref=ts

Cette réussite aurait était plus grande sans les quelques évènements très isolés qui sont venus entacher cette grande fête.

Sachez que nous ne cautionnons aucunement les agissements de ces quelques « gnous » ; l'Association Art'Events a d'ailleurs déposé une plainte contre X au commissariat du 14ème.

Toutes les preuves (témoignages, télésurveillance...) sont actuellement étudiées et exploités pour retrouver les agresseurs.

Pour les quelques détracteurs qui tentent, malgré tout, de salir notre image, je tiens à vous préciser que tous les éléments étaient mis en place pour assurer la sécurité du public et des artistes présents.

Les quelques mails que nous avons reçus nous parlent de personnes cagoulées et casquées, de battes de baseball, de barres de fer... en bref, d'une véritable guerre des gangs ou de bataille retranchée... En réalité, une agression a été commise avenue Rapp (à quelques encablures du théâtre).

Une première personne a, en effet, été hospitalisée et arrêtée pour une durée de 8 jours. Une seconde personne, qui a eu le courage de s'interposer entre les agresseurs et l'agressé, a malencontreusement reçu un coup qui lui a valu un arrêté de travail de 6 jours. Nous prenons quotidiennement des nouvelles de ces 2 personnes et leur souhaitons un bon rétablissement.

Nous avons été les premiers choqués par de tels agissements que nous regrettons et condamnons totalement.

Nous nous engageons à vous tenir au courant de la suite de l'enquête de police.


Merci pour votre confiance.
 

2021581gt8-copie.jpg

Source