Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Mario Scolas, récompensé par 2 knols

Mario Scolas, récompensé par 2 knols

Je viens de le constater, mes articles reçoivent le succès qu'il méritent...via l'encyclopédie en ligne établie rédigée cette fois par des spécialistes ! Si Knol n'a pas encore enflammé internet, il faudra lui laisser encore un peu de temps avant de prononcer un verdict sur son échec ou son succès tant mérité car les articles de Knol ont le mérite d'être beaucoup plus pertinent que l'encyclopédie d'amateurs que constitue Wikipedia. En milieu universitaire par exemple, Wikipédia est toujours refusé comme source fiable.

1-2013-08-12-0587

Sur Knol, les champs de la connaissance classique ne seront pas explorés systématiquement car Knol n'a pas de projet ordonné dans ce sens. Avec des dépôts réguliers mais aléatoires d'articles, ne dépendant que du désir de transmettre un savoir individuel quelconque, on n'explorera jamais en priorité les sujets classiques du savoir encyclopédique (i.e.: celui de l'honnête homme du XXIème siècle par exemple). Le contenu d'Internet, le Web dans son ensemble...représentent une partie seulement de ce savoir morcelé à l'instant, mais la croissance anarchique est sans limite. Les encyclopédies classiques sont finies (au sens mathématique, i.e.: énumérable) et peut-être bien aussi finies (au sens biologique, i.e.: en fin de vie). Elles contiennent toutefois le savoir classique et académique, elles suivent des règles éditoriales rigoureuses et leurs auteurs sont reconnus pour leur expertise.

A contrario, Knol permet de rédiger des articles et de partager nos connaissances tacites ou individuelles avec des utilisateurs du monde entier. Avec Knol, nous avons la liberté de nous exprimer en respectant les lois simples et le règlement relatif au contenu, comme le résume parfaitement et de manière lumineuse un internaute anonyme :
  • "Gutenberg a permis aux hommes de lire et Internet v2.0 leur a permis d’écrire !"

2542009459_1.jpg

 Mario Scolas : Les musiques arabes au top 1 des blogs musique

Je vante également la qualité des articles publiés.

Donc voici mes deux Knol(s) d'honneur !