Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Escales orientales ou le voyage dansé en toute liberté

Escales orientales ou le voyage dansé en toute liberté

Escales Orientales
ou le voyage dansé en toute liberté
Un Spectacle dansé et chorégraphié par :
Anouk Hingant, Yasmine Louati, Marilyne Giorno.

Le samedi 4 avril à 21h Le dimanche 5 avril à 16h et le vendredi 5 juin à 21h
Au Théatre de la Reine Blanche 2 bis passage Ruelle 75018 Paris (M° La Chapelle)
Toute nouvelle création de La compagnie Ambre, Escales orientales ou le voyage dansé en toute liberté explore un Orient tantôt traditionnel, tantôt imaginaire, toujours composite...de la Turquie au Maghreb, de la Palestine à l'Inde, en passant par l'Egypte ou l'Andalousie, le nouveau spectacle de La Compagnie Ambre trace des routes plurielles, mais convergentes. Anouk Hingant, Yasmine Louati et Marilyne Giorno, toutes trois filles de migrants et toutes trois métissées, jouent de leurs différences en se jouant des frontières.

Chaque danseuse-chorégraphe, porteuse d'un héritage culturel qui lui est propre, dévoile par la danse sa lecture personnelle de l'Orient. A travers Escales orientales ou le voyage dansé en toute liberté, la Compagnie Ambre vous propose de la suivre au fil de ses itinérances.

Les musiques, savantes, qu'elles soient issues d'un patrimoine traditionnel ou plus contemporain, sont égyptiennes, andalouses, arméniennes, tziganes, maghrébines, turques, palestiniennes, hébraïques, iraniennes.... A l'image des musiques, les costumes sont tout autant bigarrés. Conçus et créés par les danseuses elles-mêmes, les tenues, dont la base est issue de costumes traditionnels aux origines ethniques variées. Qu'il s'agisse de créations collectives ou personnelles, chaque danseuse cherche à exprimer l'énergie qui lui est propre et à communiquer au public une joie véritable de danser.

Location : 01 40 05 06 96
Tarifs : de 10 à 17 euros