Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Imen Chérif

Imen Chérif

Imen Chérif est une jeune chanteuse tunisienne. Cette star tunisienne est une artiste complète capable de performer dans le chant, dans les spectacles musicaux mais aussi devant les caméras de télévision.

Après avoir accompli des études au conservatoire et des cours de chant,  cette femme originaire de Nabeul possède toutes les qualités d'une vraie maîtresse du tarab avec des rythmes chauds qui invitent à la danse et créer une ambiance appréciablement très chaude.

 

 

Sa voix, son talent, sa présence scénique l'amènent souvent à chanter Oum Kalthoum et Fayrouz et créer un climat extatique.

Parmis ses succès Ya Leyma  3ala allah de Belgacem Bouguenna (la voix du sud tunisien dont certaines de ses chansons sont tirées des poèmes de Cheikh Mohamed Touil (surnommé «l'Aristote analphabète» car il n'avait pas suivi d'études mais très inspiré de la poésie bédouine, tel que Dhah dhah en dialecte arabe marzougui).  Imen Chérif fait graver cette chanson chez Africa cassette et Phonie, cette chanson fut également  intréprétée par Amina Fakhet  et on raconte que le titre a été imposé par la société de production. Elle hante également des titres en français. Elle est régulièrement présentée sur la scène artistique en France et en Turquie.