Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Warren

Warren


Warren est un chanteur d'origine guyanais vivant et travaillant  à Paris. Son nom de scène, il l'a choisi en l'honneur de son filleul : Warren, qui est né l'année de la sortie de son premier album : « Les gens ont cru comprendre que je m'appelais Warren et puis c'est resté. C'est le destin ! », dit-il.


Il a commencé la musique très jeune, il faisait partie d'une chorale liturgique et apprenait le solfège et le piano. La musique est donc une vocation, « c'est inné » chez lui. Il a entamé sa carrière à 14 ans. Il fait du Zouk, du R 'n 'B, du Hip-hop et du Compas.


Sa musique est un savant mélange de ces quatre styles. WARREN aime composer quand il est seul chez lui. Il s'inspire alors de la vie de tous les jours, des histoires qu'on lui raconte et affirme : « Ce que je chante, c'est ce que je vis ». Son parcours musical WARREN a sorti son premier album en 2000, «WARREN », réalisé par Ali Angel.


Il connaît déjà bien la scène, malgré son jeune âge, puisqu'il s'est produit aux Mega Pentenng 2, 3 et 4, à la salle Wagram pour les 20 ans de RFO, au Zénith pour Le grand méchant Zouk et la Media Zouk Party, à Amsterdam en 2004, en live avec Ali Angel et Nichols, à Boston en mars 2005, en Martinique et en Guadeloupe, où il fait « régulièrement la tournée des boîtes ».



En 2005, apparaît son deuxième album intitulé « Snake » avec des sons tubes comme : « A fleur de vous », « A jamais », « Je te donne », « 7ème Syèl », « Hot » avec la participation d'Ali Angel, Rolyane, Talina, Tyreek, Damaniak, et Milca.


En 2008, il repère la jeune artiste Fanny J lors d'un concours de jeunes talents et décide de prendre sa carrière en main. Rebaptisée du nom de scène de Fanny J, la jeune artiste enregistre « Ancrée à ton port », un single aux accents romantiques auquel participe le rappeur Mokobé, du groupe 113.