Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Drôle de goût

Drôle de goût

Yann est un jeune auteur - interprète - réalisateur - arrangeur et  mixeur  français.

Il réalise en 1990 une première maquette sous pseudo de Saint James ayant pour titre "Un ange est passé" sur laquelle figure "Animal" ainsi que la musique de "l'ange de glace". Les textes sont noirs et les musiques lancinantes. Ce premier essai contient douze titres.  

Il réalise une deuxième maquette en 1995 , toujours sous le nom de St James, s'intitulant  "Marlène ne comprend pas". Il trouve enfin son style. Les textes sont plus légers et plus humoristiques. Ils retracent le parcours d'une petite fille  prénommée "Marlène" qui ne pense qu'à s'abrutir de télévision tout en rêvant à son prince charmant "Nicolas". Il y a douze titres au total.  

Enfin, la troisième maquette en 1998 qui confirme le style St James futur Drôle de goût :  "La poupée de sang" où l'on y retrouve les titres clé de Drôle de goût, "Sacrée Blanche Neige", "Test self-control", "Les nuits sont chaudes", "Ben Kacell chante" et "La poupée qui tue". Treize titres sont enregistrés.


Deux albums

Drôle de goût s'inspire de la New Wave des 80's pour écrire et composer ses chansons.
Drôle de goût sort en décembre 2005 son premier album intitulé  "Human animal". Il est  composé de 12 titres fort influencé par l' électro-pop-rock. 

"Désir", est le titre  du deuxième album édité en  février 2008. Il est composé de 12 plages. La musique est minimaliste, et les textes abordent d'une manière générale les thèmes de la condition humaine de façon sarcastique.
Un troisième album est en cours d'achèvement, il devrait voir le jour courant mars 2010.