Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
27e festival international de musique symphonique d'El Jem - 2012

27e festival international de musique symphonique d'El Jem - 2012

http://img.over-blog.com/401x600/1/50/59/42/Marcel_Khalife_1.jpg

Le 27e festival international de musique symphonique d'El Jem sous le thème «El Jem fête sa symphonie» aura lieu du 30 juin au 17 juillet 2012 avec un programme comportant notamment l'Orchestre symphonique de Rome, une première en Afrique et dans le monde arabe, l'Orchestre philharmonique des jeunes arabes et le Libanais Marcel Khalifé.

Le Festival d’El Jem est bien « dorloté » cette année

Le Festival international de musique symphonique d'El Jem (المهرجان الدولي للموسيقى السمفونية بالجم) est un festival de musique symphonique qui se tient chaque été dans la ville tunisienne d'El Jem depuis 1985.

En Tunisie, la ville d'El Jem est la seule du monde arabe à organiser un festival véritablement international consacré à la musique symphonique. Il est abrité par l'amphithéâtre d'El Jem construit vers le iiie siècle et doté d'une capacité d'accueil comprise entre 27 000 et 30 000 spectateurs.

Depuis sa création, le festival draine de nombreux orchestres qui y viennent pour donner des spectacles dont l'Orchestre du bal de l'opéra de Vienne, l'Orchestre symphonique national d'Algérie, l'Orchestre philharmonique de Rome, l'Orchestre symphonique Globalis de Moscou ou encore l'Orchestre symphonique tunisien.