Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Khansa Batma

Khansa Batma


Khansa Batma   est la fille de feu Mohamed Batma, fondateur du groupe Lemchaheb, groupe des années 70/80 et la nièce du regretté Larbi Batma, leader charismatique du mythique groupe marocain Nass El Ghiwane.


Parfaite mordue de la musique, elle s'y colle très jeune.  «Artiste caméléon» par excellence et après des études en arts plastiques, elle décide de se consacrer pleinement dans la chanson.


En musique, elle reste fidèle à son identité à la fois Arabe, Berbère et Africaine. Tout comme ses parents, sa culture musicale et son style la rapprochent de tous les Marocains. Sa musique reste toutefois ouverte et généreuse et ne cesse de s'élargir à d'autres pour englober d'autres rythmes, enrichissant de la sorte son apport déjà apprécié de toutes parts.

 

Pour le cinéma, elle jouera comme actrice. Malgré ces multiples tentatives, elle avoue se retrouver beaucoup mieux dans la musique. Son vif désir est de se donner entièrement dans cet art qu'elle a dans le sang. « Mon but est de venir une grande artiste ». Entre-temps Khansa affûte ses armes dans d'autres domaines parallèles, en vue de canaliser son dynamisme. Elle  a travaillé en 2005 sur un long métrage du chorégraphe et réalisateur marocain Abdellah Zinoun.


 



En 2001, elle sort un premier opus «Melitek» qui la propulse illico presto sur la grande scène musicale marocaine. Mais la belle ne s'arrête pas là, actrice, mannequin puis tour à tour chanteuse, Khansa excelle dans tout ce qu'elle entreprend.


Aujourd'hui, elle revient armée de son nouveau single «Parano», au style rock progressif et aux paroles engagées et sensibles à la fois, laissant percevoir une nouvelle facette de cette artiste.