Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Cheb Najim, disque d'or

Cheb Najim, disque d'or

Exclusif !, le chanteur Raï Cheb Najim vient d'être nommé pour recevoir le disque d'or le 12 janvier prochain.

Un
disque d'or est une récompense remise à un artiste pour souligner qu'un album musical s'est vendu à un certain nombre d'exemplaires. Ce seuil est établi de façon arbitraire. Bien que la remise d'un disque d'or soit le plus fréquemment soulignée par les journaux, l'industrie du disque remet d'autres récompenses : disque d'argent, disque de platine, etc.

Selon son manager Salah Rahoui, il s'agit d'une récompense bien méritée après des années de travail auréolée par un grand succès dans la
chanson Raï

Né en 1985 pratiquement avec l'explosion du phénomène raï Cheb Najim entre dans la planète raï d'une manière éclatante, beau gosse, stylé c'est bon signe.

Musicalement il apporte beaucoup de fraîcheur à ce genre. Par sa voix fluide son raï a quelque chose d'authentique, quelque chose... j'allais dire de Tennessee. Les textes signés Salah Rahoui (
Khaled, Zahouania, Cheb Sahraoui, Gipsy Kings...) sont d'un bon niveau et ce n'est pas pour rien que quelques jours seulement avant sa disparition la reine du raï Cheikha Rimitti l'adopte et lui donne sa baraka en posant sa voix sur un des titres ce qu'elle n'a jamais fait de son vivant.



Source
http://www.wahrai.com/actu_musique.php?idactu=93


Voir aussi