Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Cheb Rayan chante "ana wenti we zman touil" et adopte le style jeel

Cheb Rayan chante "ana wenti we zman touil" et adopte le style jeel

Cheb Rayan, est le premier chanteur et compositeur a emprunter le style Amr Diab et le style jeel music moyen oriental   aliant un style de variétés orientales habilement occidentalisée dans les mélodies chantées en français et arabe, les tempos, les orchestrations et...le marketing.  Sa grande capacité et aisance vocale lui permet aussi bien de chanter dans un registre aigü que grave...

"ana wenti we zman touil"  est écrit et composé par Jalal el Hamdaoui et est une production Fassiphone.

Consacré meilleur chanteur de Raï en France, en Allemagne , aux Pays-Bas, Cheb Rayan est incontestable le meilleur interprète de cheb Hasni avec le quel il a immédiatement séduit son directeur artistique chez Fassiphone lors de son premier album. Ce premier album reste une des meilleures ventes de la gamme, toujours en 2008.

Le jeune belgo-marocain se remet perpétuellement en question,  et est maintenant lancé dans une fulgurante double carrière internationale. 

Des projets artistiques, le jeune cheb Rayan, en a plein et ne rate pas une occasion à surprendre son fidèle public et amis ! Un petit bonheur la chance, mais surtout une grande force de travail.