Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Orchestre Tamouh : Tahmouh

Orchestre Tamouh : Tahmouh

Au Maroc, plusieurs courants musicaux co-existent : Melhoun, musique arabo-andalouse, ghaïta, raï, musique moderne etc font bon ménage avec les musiques folkloriques comme Daqqa Marrakchia, Aissaoua, Gnawa, Hmadcha, etc.


Tous ces styles se retrouvent dans les mariages urbains ; Les orchestres chargés d'animer l'événement sont tenus de jouer tous ces répertoires. Un mariage marocain célébré en ville est presque à lui seul un festival.

Ces mariages ont permis l'émergence de beaucoup d'artistes dont l'expérience ne cesse de s'enrichir et de se renouveler au fil des manifestations. Cela est particulièrement vrai dans le domaine de la chanson populaire ou chaabia par exemple.

Parmi ces artistes, Tamouh est l'un de ceux que nous voudrions vous présenter aujourd'hui. Il fédère les styles musicaux de Fès et Toktoka El Djabalya (alentours de Fès). Ce qui lui donne un genre unique. Beaucoup de CD sont sortis au Maroc. Il a su se faire une place, un nom, à Fès, au Maroc.

Tarab Production l'a choisi pour le présenter au public occidental à la recherche d'autres musiques. Vous allez découvrir ici le premier album sorti en Europe de Tamouh. Gageons que cela ne sera pas le dernier.

Chez Tarab Production, nous serions heureux de vous faire entrer dans notre univers, dans celui de Tamouh.

Nous vous souhaitons tout le plaisir que nous avons eu à l'écouter.

Said El Meftahi.

Tarab Production.


Orchestre Tamouh - T.P- 02.06