Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Hassan El Jazouli

Hassan El Jazouli

Hassan El Jazouli est un artiste qui a décidé de pratiquer son art dans le silence et la retenue. Car il a une haute conception de son métier, paroles et musiques comprises. De son art, il essaie de faire du grand Art avec des mots ciselés et des musiques ajustées.
Sa musique, il l'aime tellement qu'il est devenu technicien pour tout savoir sur les pratiques musicales.

Aujourd'hui, il règne dans les studios de Fès étreignant sa culture originelle, celle d'Oujda d'où il vient mais aussi et surtout tous les courants, toutes les villes, toutes les tendances musicales du temps.

Lorsque ce poète, technicien, musicien, chanteur, artiste donc jusqu'au bout des ongles, joue d'un instrument, vous êtes immédiatement emporté par et avec lui vers d'autres contrées qui sont celles de la connaissance et de l'amour. A la dextérité de ses mains, se joint un cœur tout entier dédié à la Musique. Ses mots, si vous les entendez, vous font penser qu'assurément, celui qui les prononce sait de quoi il parle. Mettre de la musique sur des mots est semblable à la tâche du jardinier qui doit remplir son jardin des plus belles fleurs du monde.

Hassan El Jazouli a aidé beaucoup de jeunes artistes à démarrer. Certains sont partis ailleurs chercher gloire et fortune.

Au regard de ce qui précède et étant donné la personnalité de Hassan El Jazouli, Tarab Production a décidé de sortir Hassan El Jazouli de son silence. Nous avons décidé la sortie ici de son premier opus à Paris qui est pour nous la Capitale des Arts.
Vous y trouverez les titres suivants :


1 - Laisse-moi te raconter (Kheléné n'golek)  

2 - L'Orphelin (Litim)  

 3 - Oh monde, tu me fais souffrir (Ah Menek Ya dounia)

4 - Ils t'ont envahi l'esprit (Choutnok)  

5 - Fatima

6 - Nous avons bu l'amertume ensemble (lhem charabto ana wiyak)

Nous croyons et savons chez Tarab production, qu'ici en France, les poètes, les musiciens, bref tout ce qui a un lien avec l'Art ont leur chance, ont leur place. Nous savons que Hassan El Jazouli a sa place parmi nous en France, en Europe et dans le monde.
Nous suivrons d'un regard attentif la route empruntée par Hassan El Jazouli et d'autres encore, car nous avons encore en réserve des artistes dignes de Paris, la Capitale de la culture du Monde.

Said El Meftahi
Tarab Production