Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Hommage à cheb Madona

Hommage à cheb Madona

La presse algérienne évoque très peu l'existence du chanteur de Raï pourtant affectueusement nommé la Madonne par ses fans ou encore  Cheb Madona car il se présentait sur scène maquillé rouge à lèvres, fond de teint, sourcils épilés faisantde lui une nouvelle star du Raï. Son vrai prénom est Abdelaziz,  il nacquit en 1970, à Tlemcen. Après avoir obtenu son baccalauréat, il terminera brillament une licence universitaire. Il vécut dans le quartier cossus de Aïn Turck, rue des Villas qui est également le quartier de cheb Abdou.
Il est décédé en octobre 2008 d'une infection du pancrèas selon Nordine Rahmani qui été proche de lui dans les moments difficiles Il avait réalisé un album avec Cheb Houari Manar (source).  Cheb Madona reste dans le coeur de beaucoup d'Algériens.

On n'oublie pas sa chanson intitulée  Lah Raleb Chta N'dir que l'on retrouve dans la compilation de DJ Kayz Oran Mix Party 2.


Le titre de son dernier album s'intitule
hbibi Playboy avait été enregistré en studio chez Toufik Boumelah (Front de mer), arrangeur numero 1 de la musique raï algerienne. Il a  été enregistré l'été 2008 avant d'être hsopitalisé qui sûrement ne verra pas le jour du fait de son décès.