Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Hossam Habib

Hossam Habib

 

Hossam Habib est un jeune chanteur égyptien talentueux. Il a édité trois albums.

Hossam Habib est né le 31 mai 1980, en Egypte.

Nourrissant une passion pour le football mais surtout pour la musique, Hossam Habib aimait chanter et composer pour son propre plaisir, à ses heures perdues.

L’idée de devenir chanteur professionnel était bien loin de l’esprit de Hossam Habib.

C’est donc poussé par les membres de sa famille et ses amis qui voient en lui un véritable talent gâché, que Hossam Habib finit par tenter sa chance et décroche un contrat avec une maison de disques pour un premier single « Men Yomak ».

Mais ce n’est qu’en intégrant la maison de disques EWE que Hossam Habib sort son premier album « Lissa » en 2004. Le single du même nom écope d’un clip vidéo réalisé par Caroline Labaki. S’en suit un second album en 2006 « Ajmal Kesset Hob » avec le label Melody Music qui inclut les chansons « Leila », « Ghali », « Ehtart Maal » ou encore « Zaalan ».

Melody Production lui offre son troisième album en 2008 intitulé « Gowa Elalb » dont est tiré son célèbre titre « Aseebak la » ainsi que « Shoft Be Enya ». Pour aider à la promotion des deux singles, Hossam Habib a tourné les clips vidéo de chacun.

En temps qu’auteur/compositeur, la chanteuse Elissa doit ses titres « Ayshaalak » et « Adde Ma Bachtaklak » au talent de Hossam Habib.

http://softzik.com/artistes/egypt/Hossam-Habib/74-Hossam-Habib.html

Discographie

Albums

Autres chansons

  • "Law Konna Benhebbaha" (Arabe: لو كنا بنحبها).
  • "Ahsan Nass" (Arabe: أحسن ناس).