Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Noah

Noah

 

Noah est un jeune auteur-compositeur et chanteur qui vit et travaille à Bruxelles.

 

 

 

 

 

Dès son plus jeune âge, il a un penchant pour l'écriture ; ainsi il écrit quelques proses par-ci par-là entre les bancs de l'école. Il découvre le rap en 2002, via ses fréquentations (dédicasse à Mohdine), et tombe littéralement amoureux de cet art poétique, jusqu'à en devenir passionné. Ainsi, c'est sur son ordinateur portable que Noah se met à écrire anonymement, juste comme ca, pour extérioriser ses sentiments, exprimer son état d'esprit sur des fonds musicaux mélancoliques.


L'été 2006 est une date importante pour Noah, qui, bien que n'ayant reçu aucune éducation religieuse par ses parents ou autres, découvre la spiritualité à travers le Coran, ce qui changea littéralement sa vision de la vie. 


Cependant, Noah se rend compte, au fil de ses lectures du Coran, que la vision négative de l'Islam actuel est dû en grande partie au fait d'y ajouter des sources extéreures écrites par la main des hommes.(livres de traditions, sunna, hadiths, ...). Au-dessus se trouve le 19 (Quran, "Le secrêt caché", verset 30).


Tout s'éclaire désormais dans sa vie : il veut écrire pour combattre toutes sortes d'oppressions et tyrannies découlant de cet Islam traditionnaliste mais aussi dans le monde en général : Noah se dit avant tout défenseur des droits de la femme, de l'orphelin, de l'oppressé.

 

Ainsi, Noah se donne pour unique objectif la transmission d'un message d'amour, de tolérance et de respect au monde entier, le tout condensé dans "La ilahe illa Allah", "Il n'y a de dieu que Dieu"...


C'est en collaboration avec son ami d'enfance, Echo (également fervent passionné de rap), que Noah monte un modeste studio sur Bruxelles où il enregistre actuellement ses chansons, studio qu'ils décident ensemble de nommer : DEVIZPROD.


Anti communautaire, anti conformiste, et surtout anti violence, Noah s'inspire tantôt de la guerre, du chaos dans le monde et de personnalités historiques importantes, et tantôt de son propre vécu ainsi que celui de ceux qui l'entourent.


Au travers de ses paroles profondes et sincères, il n'hésite pas à critiquer les diverses religions dont la sienne : l'Islam... Ses opinions, ses idées se fondent sur des valeurs universelles telles que la vertu, la justice, le libre arbitre ainsi que le respect des opinions divergentes...

 

Noah est un artiste sans but lucratif (asbl...), auteur-compositeur-interprète, qui a pour devise l'intégrité et la sincérité quoiqu'il arrive.

 
Eternel idéaliste, il garde l'espoir qu'un jour, l'amour transforme l'enfer matérialiste et mondialiste dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui en un paradis de vertu, où le mal est vaincu et où chaque homme agit de manière responsable, avec respect et surtout, avec justice...

Source