Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Amel Bent

Amel Bent

Amel Bent, de son vrai nom Amel Bentbachir, est une chanteuse Française de RnB née le 21 juin 1985 en banlieue parisienne. Elle naît d'un père Algérien et d'une mère marocaine. Elle a toujours vécu à La Courneuve. Jeune, elle prend des cours de chant. Adolescente, elle se destine au métier de psychologue. Cependant, elle reste passionnée de musique. Ainsi, dès 16 ans, elle saisit l'opportunité de chanter La Marseillaise dans un stade près de chez elle devant 3 000 personnes.

amel bent - philosophie

Elle souhaite ensuite entrer en faculté de psychologie mais sa participation à l'émission Nouvelle Star en 2004 (dans laquelle elle finit troisième) lui vaut un succès important. Elle entre ainsi dans le milieu musical du R&B et enregistre son premier disque.

Après avoir été éliminée de l'émission Nouvelle Star en 2004, elle est sollicitée par des producteurs. Elle enregistre alors l'album Un Jour d'été qui sort le 30 novembre 2004. Le premier single tiré de cet album, Ma philosophie (co-écrit avec la rappeuseDiam's), entre directement numéro 1 des classements.

Le titre est sélectionné pour la catégorie de la Chanson la plus originale de l'année aux Victoires de la musique 2006. L'album, comprenant également les titres Le droit à l'erreur et Ne retiens pas tes larmes, est certifié disque de platine et s'est vendu à 650 000 exemplaires.

En 2006, Amel Bent interprète Eye of the Tiger, reprise du groupe Survivor (bande originale du film Rocky III sorti en 1982), pour la BO d'Asterix et les Vikings.

En 2007, elle sort l'album À 20 ans, avec comme premier single Nouveau Français, chanson qui a suscité des polémiques en raison de la campagne pour l'élection présidentielle française.

Suivront les singles J'ai 20 ans et Tu n'es plus là. Pascal Obispo et Charles Aznavour ont notamment participé à cet album.

Alors que les ventes restent timides, Amel Bent décide tout de même d'entamer une tournée qui se révélera un succès : elle doit alors programmer une seconde date parisienne au Bataclan, puis une troisième date à La Cigale.
Sources