Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Shakira, l'artiste colombienne chantera avec Dania Youssef

Shakira, l'artiste colombienne chantera avec Dania Youssef

 


En 2008, La chanteuse colombienne d'origine libanaise Shakira, l'artiste colombienne la plus vendeuse de tous les temps  fera un duo avec la chanteuse Dania Youssef.

 Le 3 avril 2006, elle avait  été récompensée par l'ONU pour son travail humanitaire. En recevant le prix (qu'elle a partagé avec d'autres personnalités comme Angelina Jolie), elle déclara : « N'oublions pas qu'à la fin de cette journée où nous allons tous à la maison, 960 enfants seront morts en Amérique latine. » .

Les paroles de la chanson aura pour objectif  d'écarter le stéréotype selon lequel les arabes sont souvent considérés en occident comme des terroristes. Cette  chanson répandra la culture de la tolérance et de la paix.

Le site web de la MBC a signalé que Shakira écrira apparemment elle-même les paroles de la chanson. Quant à la partie arabe, elle sera rédigée par le compositeur égyptien Mohamed Saad qui composera de même la musique. Dania est américaine d'origine arabe. Elle a étudié la musique arabe pendant trois ans et s'apprête à lancer en octobre prochain son premier album en arabe, intitulé "Qalbi Tani" ("Un autre cœur").

Un directeur américain est censé produire la chanson dont le clip sera filmé aux Emirats arabes unis. Un communiqué de la MBC a affirmé que ce travail artistique et unique en son genre sera présenté au public à la fin de cette année.