Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Association musicale Andalouse "El Mansourah"

Association musicale Andalouse "El Mansourah"



En février 1977, l'Association Musicale Andalouse  El Mansourah fût fondée grâce à l'initiative de jeunes musiciens. Depuis, cette nouvelle « classe » de l'école tlemcenienne, œuvre, à l'instar de ses aînés, à la préservation, la vulgarisation patrimoine musical Algérien.

Le nom El Mansourah  a été choisi comme symbole pour rendre hommage à la ville de Tlemcen, berceau de la musique andalouse et à feu El Hadj Cheikh Larbi Bensari qui a œuvré sa vie entière au service de cette musique et dont l'association s'inspire du style.

La volonté de ses membres, la régularité et le dévouement de son principal fondateur, et chef d'orchestre depuis 1978, en l'occurrence Mr. BENM'RAH Mohamed Fouad, on fait que l'association est toujours allée de l'avant et gardé son « cachet » propre sans pour autant dévier de sa mission et de son principe qui se résume en trois mots : - Authenticité - Musicalité - Jeunesse.

Outre ses activités d'animation, l'association ne ménage aucun effort dans la recherche (ressuscitation des pièces larguées dans l'oubli, authenticité, correction syntaxique des textes...) et la formation des jeunes à partir de 06 ans, unique potentiel dans la revalorisation de la musique algérienne.





Contact

01, Rue Moulay Mohamed - B.P. 247 Oran RP
E-mail :
el-Mansourah@caramail.com


http://leila-benmrah.skyrock.com