Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Aza

Aza

Aza est le nom d'un groupe de musiciens multi-ethnique berbère et américain de fusion créé à Santa Cruz en Californie. Aza est l'une des sources de la renaissance de la culture et de la musique amazighe et maghrébine qui a su réussir un mélange entre la musique traditionnelle amazighe et les influences musicales dans un style qui conserve l'identité amazighe.  Ils sont connus pour faire la joie des festivaliers.



Membres de la formation

Ce groupe est composé de Fattah Abboo, chanteur et musicien très habile dans la pratique d'instruments à cordes comme le banjo, l'oud, le loutar, le bouzouki, le sentir, le gambri, la mandore, le rribab (instrument traditionnel amazigh), le violon et la guitare , et Mohamed Aoualou, un virtuose de la guitare, dont la voix se synchronise parfaitement avec celle de Fattah. Ils sont tous deux originaires du Maroc.


Ils sont accompagnés de musiciens américains :

  • Jason Paquin au banjo et à la guitare
  • Joel Ford à la clarinette et au saxophone
  • Andy Zenczak à la basse électrique
  • Alex Work au percussions.


Discographie

Leur album Marikan (en français Amérique) (2003) est un mélange de sonorités modernes d'influence occidentale et de musique berbère (musique amazighe, musique autochtone du Maghreb).



Droit d'auteur : Tous les textes sont disponibles sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).