Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Nawfel Manaa

Nawfel Manaa


Nawfel Manaa, né le 25 décembre 1973 à Kairouan. Encouragé par son père, célèbre musicien, joueur de Ney, fabriquant de Ney en Tunisie, a commencé à l'âge de 6 ans, son initiation à la musique, et au Ney, au Conservatoire National de Musique de Tunis. Son père a assuré son initiation du jeu de Ney et à sa fabrication dans les ateliers qu'il dirige au conservatoire.


Il a poursuivi des études supérieures à L'institut supérieur de Tunis et a terminé son master à l'institut de musique de Sousse. Il prépare son doctorat en musique.


Sa carrière musicale a commencé à 15 ans en tant que joueur de Ney à l'institut Al-Rachidi de Tunis sous la direction du regrétté Mohamed Saada, ensuite à la troupe nationale de musique dirigée par Abderrahmane Ayadi. Il fait partie de la troupe de la ville de Tunis sous la baguette de Nawfel Ben Aissa. Il a joué à différentes occasion dans des évènements internationaux en Amérique du nord, en Europe et au monde arabe.


Il a eu l'occasion de faire des spectacles avec des pointures comme  Goksel Baktagir de  Turquie et Haji Baba Muharamov d'Azerbaïdjan.


Il a fait aussi des expériences audacieuses et innovantes dans l'arrangement de quelques chansons telles que « Trahwija ».


Il a été récompensé deux fois au festival de la musique tunisienne en décrochant le 1er prix des musiques instrumentales avec « Nassim » en 2006 et le prix de la meilleure composition pour la chanson « Choft El Gamar » en 2007.



 


Il a composé la musique du film « Satin Rouge » de Raja Laamari et plusieurs chansons pour des artistes tunisiens telles que : Zaama Nkhabi de Houssine El Efrite, « Wahdi Khallini » et « Khalini Nloumek » de Sana Souissi, « Yama Lé » de Alyssa et « Ya Chamaati Ma Tdhoubi » de Najet Atya.


Site web http://nawfel.manaa.chez-alice.fr/

http://www.myspace.com/nawfelmanaa1