Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Magnate y Valentino

Magnate y Valentino

Magnate y Valentino est un duo de rappeurs et chanteurs portoricains. Ils sont selon une certaine critique, les plus romantiques du reggaeton qui en sont à leur deuxième projet discographique avec Sin límite sur lequel ils ont travaillé pendant un an et demi.

Ce reggeton est d' un genre moins vulgaire ce qui fait qu'il est accessible à un grand public dès le plus jeune âge. Sin límite exploite le thème de l'amour et la tendresse à l'encontre de la femme. Ce genre se fusionne allègrement avec les rythmes des Caraïbes de merengue et de bachata, et d'autres comme le dancehall et des balades romantiques.

Ces jeunes rappeurs se sont distingués avec une balade Te buscaré , enregistrée en variation sur trois titres, Vuelve a mí, Si tú no estás et Te encontré.

L'intégralité de cette production a été enregistrée avec l'instrumentation en direct et notamment des disc-jockeys (D.J.), qui distillent des sonorités différentes, qui fait évoluer de ce fait le style reggaetón de ce duo. Le single comprend Ya lo se et Vuelve a mí qui furent réalisés également en clip video tourné en Colombie.

Quatre titres ont été enregistré en 2006, Persígueme, Fuera de control , Anda et Reggaeton, ce dernier titre parlant d'une fille qui ne parle pas espagnol et qui aime le rythme du reggaeton.

Dans la chanson  « Gata Celosa », ils chantent en compagnie de l'ancien duo que formaient Hector (The father) y Tito (El Bambino), et dans « Dile a ella » avec Don Omar.