Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Casa Music 2008 à Casablanca

Casa Music 2008 à Casablanca

Casa Music est un  festival de musique généraliste organisé depuis 2004 à Casablanca.

Le festival de Casablanca est organisé par l'Association Forum Casablanca en partenariat avec la wilaya du Grand Casablanca, le Conseil de la ville, le Conseil de la Région et le Conseil préfectoral du Grand Casablanca. Il jouit déjà d'une belle réputation dans tout le Maghreb et au niveau international. Sami Shérif écrit que la presse islamiste s'était attaquée au "phénomène des festivals" en considérant ces manifestations, comme vecteurs d' occasions immorales où se généralisent la  dépravation et les vices de tout bord.   

La programmation a des orientations toujours très variées et les genres musicaux vont du Raï, chaâbi au Rap. Il draîne une foule immense.

 

L'Institut Cervantès de Casablanca, en collaboration avec le ministère de la Culture espagnol et l'Ambassade de l'Espagne au Maroc, a participé à cette édition. Ainsi le public casablancais fan du Ska, Reggae et Funk a été  au rendez-vous qui était fixé le vendredi 18 juillet, à 22h30 sur la scène Corniche Al-Onk, avec le groupe espagnol Sin Papeles.


Casa Music 2008, c'est 12 scènes en plein air, élargies sur tout le Grand Casablanca, qui accueilleront plus de 60 concerts et une centaine d'artistes. Ainsi 8 scènes seront dédiées à la musique, et 4 autres consacrées à un tournois de breakdance.

Renseignements : (00-221) 022-36-34-17

Quand : du 17 au 20 juillet 2008


Relations presse - A3 Communication
4 B, avenue Hassan Souktani - Casablanca
Tél. : 022 27 26 02/03/04
Fax : 022 22 52 87


Site internet : www.festivaldecasablanca.ma


En 2008 : des chanteurs prestigieux comme la libanaise Meryem Farès, les Earth Wind and Fire (Etats-Unis), King Barra (Sénégal), Hayat Idrissi, Mustapha Bourgogne, Abdellah Daoudi, Hajib, Rachida Talal, Khadija El Bidaouiya, Cheb Rayan, Aziz el Berkani, H-Kayne, Steph Ragga Man; le raïman franco algérien cheb Najim...


Les Musiques marocaines