Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Sofia Mestari : en route pour la gloire...

Sofia Mestari : en route pour la gloire...

Sofia Mestari est une chanteuse marocaine d'expression francophone, née en 1980 à Casablanca, au Maroc. Elle est l'auteur de trois albums et à pu imposer succès après succès et devient la coqueluche de la France !


Elle passe ses dix premières années à Marrakech, où ses parents tiennent un hôtel où elle s'initie déjà à la scène. À 10 ans, elle quitte le Maroc pour s'expatrier en  France  avec sa famille à Paris.


À 15 ans, déjà multilingue (elle parle l'arabe, le français et l'anglais), Sofia chante quelques reprises anglo-saxonnes avant de signer chez Universal et d'être choisie par le public en 2000 pour représenter la France au Concours de l'Eurovision avec la chanson On aura le ciel.


Elle finira 23e mais enchaîne avec un album éponyme et les succès, Ce que tu m'as fait et Ne pars pas.

 

C'est en 2008 qu'elle fait son retour sur le devant de la scène avec l'album La vie en entier auquel participent à l'écriture et à la composition, Ginie Line, Lionel Florence, Alain Lanty, Brice Homs, et pour lequel Sofia Mestari co-signera quatre titres. Le disque contient un duo avec Assia, De l'autre côté de la mer ; un opus réalisé par le frère de cette dernière, Khalil. 

Sofia Mestari est, à l'instar de Maurane, une des plus belles voix, chaude et vibrante, de la chanson française, au timbre reconnaissable entre mille.



    

 


Discographie

  • 2000 : On aura le ciel
  • 2003 : En plein cœur de la nuit
  • 2008 : La vie en entier

 


Liens internet