Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Mohamed Reda

Mohamed Reda

Mohamed Reda est un jeune chanteur marocain originaire de Fès. Il  vit aujourd'hui à Berlin.

Né en 1978, à Fès, Mohamed est issu d'une famille de la bourgeoisie artistique marocaine (mère créatrice de mode et d'un père dans actif dans l'antiquariat, il prend vite goût à la créativité et le goût des belles choses s'intéresse aux arts plastiques et se pasionne pour la chanson. Grand sportif il se passionne aussi pour les arts martiaux et le full contact et est consacré champion du Maroc dans la catégorie light contact.

IL s'est fait connaître en reprenant en arabe le tube de Georges Michael last Christmas et  en a fait smâati léness.

En 1991 il signe un deuxième tube kisset ghram el karn el âchrin.

Mohamed Reda poursuit choisira donc pour une formation musicale au conservatoire de Marrakech et participe à plusieurs festivals au Maroc pour présenter plusieurs chansons qui connaissent un véritable succès comme Ma Madaa ou Arfoud qui obtient en 2000, le 1er prix de la chanson arabe au Festival du Boulevard des jeunes musiciens à Casablanca et le chanteur se fait connaître notamment à Dubaï, où lui est remis le deuxième prix de la meilleure chanson arabe.


Il voyage en France et se fait connaître lors d'une grande tournée avec la compagnie nationale de théâtre et d'opéra où il interprète le rôle de Garcia dans l'opéra français Carmen de Bizet et participe dans Le café chantant, une création et une mise en scène d'Olivier Déborde en intégrant le groupe Aljisre durant sa tournée en France.

Son album Mon Histoire a été conçu et réalisé à Paris, Dubaï, Madrid et Marrakech par Dj Youcef, un producteur réputé au maghreb, qui avait déjà réalisé plusieurs titres pour lui. Dj Youcef a notamment produit l'album Mon Amour de Cheba Maria et a réalisé plusieurs compilations, qui connaissent un vif succès international.

La sortie de l'album Mon Histoire est distribué dans plus de 24 pays.

Mohamed Reda produit également un album qui réunit différents styles et contient huit titres écrits et composés par des grands artistes marocains et arabes, et arrangés par Moulay Rachid Eregragi et continue ses recherches artistiques soit au Maroc ou durant ses tournées à l'étranger.

En 2009, il  se prépare à lancer un nouvel album qui comprend plusieurs chansons, y compris celle de chérif Khaddam Le pilier de la chanson kabyle.

Liens internet
Sources