Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le Silence des mosquées : la "muslima spirituals" au service du Divin

Le Silence des mosquées : la "muslima spirituals" au service du Divin


Le Silence des mosquées
 est le nom d'une belle structure musicale créée en 1997 entre six amis d'enfance originaires de Chenôve en France. Ces jeunes personnes tournées vers la pratique de l'Islam dans son aspect le plus œcuménique en français !

 


Le silence des mosquées
envoyé par nass69000

 

 

Issus de parents immigrés de classe moyenne, les membres du groupe se sont côtoyés de par la proximité de leurs lieux d'habitation. Comme tous ceux qui vivent et grandissent dans les quartiers, ils ont connu des moments difficiles mais aussi des moments inoubliables. Néanmoins, la diversité culturelle trouvée dans leur quartier a permis à ces jeunes de s'épanouir et de s'ouvrir aux autres tout en restant fidèles à leurs traditions.

L'origine du nom  s'inspirait du titre d'une chanson présente de l'album éponyme. Elle avait pour sujet un homme en quête de sa foi et se tournant dans le silence du recueillement, la paix d'une mosquée.

 

Leurs  textes originaux sont  des messages  orientés vers l'universel et l'esprit d'ouverture multiculturel et les valeurs du Respect mutuel.

Albums

1. Cris de Bosnie (1993) : Cette chanson, comme son titre l'indique, a été écrite dans l'unique but de rappeler l'horreur connue par les musulmans et les musulmanes de Bosnie-Herzégovine. Ecrite en 1993, Cette chanson doit alimenter notre mémoire. Si nous ne pouvons pas aider un musulman avec nos mains, aidons-le avec le cœur, à travers les invocations.

2. Le silence des mosquées (avril 1997) : Il est clair que chaque musulman et chaque musulmane pourra se reconnaître dans cette chanson bien qu'elle ait été écrite dans le but de raconter le parcours et les sentiments d'un musulman en particulier. C'est semblable à un témoignage de foi et cette reconnaissance envers Dieu que tout le monde devrait avoir, et qui est trop souvent oubliée par ceux qui n'ont aucune conscience du Jour du Jugement.

3- Allahou razaqana al Islama dinan (juillet 1998) : C'est une chanson très modeste du point de vue de la connaissance de la langue arabe, mais nous avons quand même essayé de produire des paroles simples qui transmettent un message simple : celui de l'adoration et de la Prophétie.

4.Que Dieu soit loué (1996) : L'Islam a pour particularité de rappeler sans cesse aux musulmans que le résultat de leur vie n'aura de valeur qu'après leur mort. Un des piliers qui décidera du sort des musulmans est la prière."Heureux sont le musulmans qui sont emplis de crainte dans leur prière" (Les Croyants). c'est le cœur qui donne l'importance à nos prières car il est la vie de notre âme...

5. Al Islamou liman arada al Iman (1993) : "Seigneur accepte notre repentir. Seigneur, pardonne-nous. Seigneur, accroît notre savoir. Il n'y a aucune divinité en dehors de Toi." Ces invocations doivent se trouver au coeur de nos prières car le musulman se doit de solliciter sans cesse le Pardon de Dieu ; et c'est par là que passe la sincérité.

6. Allahou la Ilaha Ill Allah (1993) : A l'origine cette chanson a été écrite pour des enfants et cela se remarque de par la simplicité des paroles. Il faut savoir toucher surtout les plus jeunes car les musiques qu'ils écoutent n'ont souvent rien à voir avec l'islam. L'important est de toucher avec le coeur, pas avec le rythme.

7. Jeune frère musulman (1993) : La qualité de cette chanson réside dans le fait que son message est uniquement destiné aux jeunes. Le ton un peu humoristique qui est employé a pour intention d'aborder des thèmes sérieux de manière tout à fait originale.

8.Wa Soubhanallah (1993) : Le Coran doit bercer notre esprit et notre coeur à chaque instant de notre vie. Méditer sur le sens des versets a plus de valeur auprès de Dieu que lire avec négligence. Le Coran, c'est la Parole de Dieu qui nous parle et qu'on écoute en espérant trouver dans les mots du Coran un guide, une lumière et la protection.

 

le silence des mosquées femme voilé
envoyé par Marokn75



Site officiel du Silence des mosquées

Grande première "Le silence des mosquées" Un groupe musical au service d'Allah

 

silence.jpg


Voir aussi