Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Monsif

Monsif


Monsif est né à Safi, une ville de la côte atlantique du Maroc, d'une mère originaire d'Afrique de l'Ouest et d'un père marocain. Ce double environnement métissé déterminera clairement  la sensibilité de l'artiste. Enfant il découvre la musique Gnawa (mélange de rythmes d'Afrique Noir et du Maghreb). C'est durant son adolescence qu'il va prendre un virage vers la musique Reggae : la découverte de la musique jamaïcaine et de ses maîtres (Bob Marley, Burning Spear, ) ainsi que du métissage opéré par Alpha, Blondy vont peu à peu l'inciter à composer.

 

Live à Casablanca (2004) sélectionné dans Evènements et

 

Warrih sélectionné dans Musique et

 


Après avoir monté, un groupe de reggae au milieu des années 90 et fait ses premiers concerts, il se lance dans une carrière solo. Il sort en 1999 son premier album : Baraka. Il poursuit sur sa lancée avec des prestations scéniques. 2001 apporte une série de concerts dont le mémorable New Morning.


Son  album est intitulé Exode est une savante mixture concoctée dans les studios Ariwa à Londres (avec un des maîtres incontestés de la dub, Mad Professor). Avec son reggae moderne et original, Monsif ne manque pas de séduire les amateurs des musiques métissées.

 


Sur Myspace