Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Dj Belqas de Fnaïre n'est plus !

Dj Belqas de Fnaïre n'est plus !


Hicham Belkas ou Belqas (né le 11 mai 1983 - décédé le 15 juin 2008) était le DJ du groupe de rap taqlidi marocain Fnaïre  et  l'un des DJ les plus en vogue dans le contexte de la Nayda au Maroc.

Hicham Belqas s'était associé à  Fnaïre, en 2007,  en tant que Dj.  Il a ainsi remplacé son cousin, Khalil, mieux connu sous son pseudo Dj Van et qui est l'un des membres-fondateurs de la structure musicale. Avant son intégration officielle, il officiait déjà comme figurant dans dans le clip «Matkich Bladi» de Fnaïre.

Contactée par ALM, Majda El Krami, une amie du DJ et  du groupe se souvient de lui : «Hicham était quelqu'un de très drôle, intègre, et très aimé. Il aimait ce qu'il faisait, que cela soit avec Fnaïre ou dans la boîte dans laquelle il travaillait, en ajoutant : «Il vivait au jour le jour, aimait rire et faire rire. Il se contentait du strict minimum. Serviable et généreux, il aimait tous ses amis, qui le lui rendaient bien».

Je l'avais rencontré à un concert à Bruxelles le 29 mai 2008. Rachid vient m'apporter cette  terrifiante nouvelle.

 

Hicham Belkacem de son vrai nom, avait pris  part vendredi 13 et samedi 14 juin au festival des musiques sacrées du monde, a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu dimanche 15 juin à Fès. Les trois autres membres du groupe ont été légèrement blessés dans cet accident.

On peut écouter sur son Myspace un superbe mix de   Matkich Bladi  du groupe de rap marocain Fnaire. Cette chanson a été faite suite aux attentats du 16 mai 2003 sur Casablanca pour condamner ces actes et rendre hommage aux victimes des ces attentats.

Youness alias Chaht-man, co fondateur et membre du groupe casablancais de rap Casa Crew dira : «Hicham était un jeune artiste engagé, respectable et d'une présence scénique totalement rayonnante. Dommage que le destin en a voulu autrement. Mais, il reste quand-même un modèle à suivre pour les générations montantes de dj's qui voudraient bien se forger dignement leur chemin vers la célébrité et le succès.».

 

Que son âme repose en Paix !

http://www.myspace.com/djbelqas

 


 

Le 29 mai 2008 à Bruxelles