Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Cheb Abdel, le raïman de Rouen !

Cheb Abdel, le raïman de Rouen !



Cheb Abdel
, auteur, compositeur-interprète Raï, originaire et faisant partie de la scène underground de Rouen (France).


Biographie et évolution artistique

En 2006, il participe à l'album d'un jeune rappeur de sa ville Issa Konté toujours dans les bacs.


En 2007, il participe à une interprétation très appréciée dans "Pour vivre" ainsi que le "Freestyle tous illicites" avec 17 rappeurs dans l'album (Délinquant), en feat avec le rappeur et producteur français LIM. Il y fait preuve d'une grande technicité et d'une grande prouesse. Il chante la partie raï dans Petit Frère de la misère en featuring avec mazir et jinsay rappeur de Saint Etienne du Rouvray ou il a grandit, un morceau de fusion plein d'humanisme dédié à l'enfance maltraitée par la misère, la guerre et l'exploitation mercantile de ces enfants par les puissances économiques occidentales. La musique est composée par son frère (AbderProd) et son ami Pascal .


Cheb Abdel compose un morceau de raï moderne intitulé hata i dir la résidence dans la plus grande tradition du raï décrivant une vie de galère d'un jeune en France est réalisée par son frère Dahmoun Abderrahim qui joue également le rôle du "sans papiers" dans le clip.


Discographie
  • feat. Délinquant, 2007 rentré 1er du top toutes catégories confondues lors de la première semaine avec plus de 12 000 albums vendus.

Lien internet