Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
"2033, Atlas des Futurs du Monde" Conférence Mardi de l'Environnement

"2033, Atlas des Futurs du Monde" Conférence Mardi de l'Environnement

9782221112342.jpg

Madame, Monsieur,

Au nom du Collège des Bourgmestre et Echevins, j’ai l’honneur de vous inviter à la conférence-débat consacrée à la publication « 2033, Atlas des Futurs du Monde ».

Cette conférence exceptionnelle sera donnée pour la première fois en Belgique par Virginie Raisson, auteure de l’ouvrage.

Virginie Raisson est analyste en relations internationales et dirige le Lépac, un laboratoire indépendant d’études géopolitiques et prospectives. Avec Jean-Christophe Victor, elle est notamment co-auteur des deux atlas du « Dessous des Cartes ». Elle nous fera part de ses recherches et des raisons qui l’ont menée à rédiger cette publication, tellement précieuse pour le devenir de l’humanité.

L’avenir que le monde nous réserve est-il aussi noir qu’on le laisse généralement penser ? Vu l’ampleur de la crise économique et environnementale mondiale (dérèglements climatiques, déforestation, inégalités nord-sud, accès aux ressources naturelles…), l’atlas prospectif proposé par Virginie Raisson tombe à point nommé. En effet, il faudra bien le temps d’une génération pour assurer la transition nécessaire de notre civilisation vers un mode de vie plus respectueux de la planète et de ses habitants.

Cette conférence fait partie du cycle « Les Mardis de l’Environnement » et aura lieu le mardi 31 mai 2011 à 19h30 dans la Salle Gothique de l'Hôtel de Ville de Bruxelles (Grand-Place).

Cette conférence est gratuite et ouverte à tous, il est toutefois vivement souhaité de réserver auprès de la cellule Eco-conseil (par courriel : ecoconseil@brucity.be ou par téléphone : 02 279 33 10) ou visitez le site www.bruxelles.be.

Dans l’attente de vous y rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

image001.gif

Bertin MAMPAKA

Echevin de l’Environnement
et de la Solidarité Internationale