Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Othman Mayor, le jeune virtuose du reggada !

Othman Mayor, le jeune virtuose du reggada !

Othman Mayor est un tout jeune chanteur marocain de  reggada. Il a édité deux albums produits par le label Fassiphone en life et un autre intitulé Lehbida daret retard.

(ce DVD produit par Provisound pour Fassiphone est filmé en plein air dans des scènes quotidiennes dans une localité côtière rocailleuse en compagnies d'amis dans la plus grande bonne humeur !).

Avec sa voix chaude, le jeune homme est infatigable sur scène, il fait déjà la joie de son public composé aussi bien de jeunes que de personne plus âgées qui apprécient la musique traditionnelle de Berkane. Othman est régulièrement accompagné d'une instrumentation chaude et donne une couleur cuivre par une trompette comme on le remarque sur la première vidéo réalisée par Lahcen Biyjeddiguen produite par l'entreprise de vidéogrammes Provisound (Casablanca en 2006).

Malgré son jeune âge le brillant jeune berbère a déjà plusieurs enregistrements à son actif. Sa voix et la recherche musicale fera je suis sûr l'objet de la future génération de reggada, malgré la mue de sa voix.

Aujourd'hui Othman Mayor évolue avec des chansons comme Latifa (pratiquement toujours avec une ou plusieurs filles (shikkat) à ses côtés...) destiné aux adolescents marocains.  On retransmet régulièrement ses vidéos  à la télévision marocaine.


http://fe.img.v4.skyrock.net/fe4/othman-mayour/pics/2676194818_1.jpg