Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Dorsaf Hamdani

Dorsaf Hamdani


Dorsaf Hamdani
(née le 6 juin 1975) est une chanteuse et musicologue tunisienne.

A l'âge de vingt ans, en 1995, elle participe à un festival célèbre à Amman et est récompensée avec une médaille. Elle poursuit des études en musicologie et obtient un DEA à l'Université Paris IV, la Sorbonne. Elle chante le répertoire traditionnel tunisien et arabe à l'étranger avec un timbre unique  et justesse, une technique de chant appréciable pour ne pas dire irréprochable et une sensibilité à fleur de peau. Dorsaf Hamdani a apparemment tout pour plaire.

La chanteuse nous semble, en effet, habituée à jouer sur les cordes sensibles d’un public nostalgique. Elle excelle, d'ailleurs, dans ce domaine: les Khalthoumyet, les Ismahinet, ainsi que les registres liturgiques. Elle sait varier les styles, tenter toutes les musiques, chanter plusieurs langues de plusieurs manières…Dorsaf Hamdani incarne la réinvention, dans la continuité, du répertoire des noubas tunisiennes.

Elle s’est produite le 6 août 2009 sur la scène du Festival de Hammamet, le public était au rendez-vous et pour la plupart il n’était pas déçu. Dorsaf a entamé la soirée avec un programme très riche et elle a enchanté son public par des reprises d’Asmahan, de Fairouz et de Oulaya... 

dorsaf-hamdani.jpg

 

 

Voir aussi

 


Liens internet