Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Aziz el Berkani, chanteur au Pays des Beni Snassen

Aziz el Berkani, chanteur au Pays des Beni Snassen

Aziz el Berkani est un chanteur marocain d'expression berbère originaire de Berkane.  Le chanteur moustachu est certainement connu partout au Maroc et ses chansons sont régulièrement reprises lors de festivités familiales et populaire : Le chanteur a produit de nombreuses chansons qui sont régulièrement compilées avec d'autres artistes de sa région.

 

Il rend honneur au reggada tout comme le fait Talbi One de la même région que lui... Ses clips mettent toujours en évidence une danseuse sensuelle allant jusqu'à danser en pleine rue. Berkane est aussi connu pour être la capitale de la tribu amazigh des Beni Snassen. 

La sonorité de sa musique est pratiquement toujours une musique jouée au clavier comme celle des chanteurs du pays. 

Un jour alors qu'il effectuait un enregistrement dans son studio Aziz el Berkani découvre l'otion "voix digitale" sur son micro. Sans le savoir un début de carrière fulgurant commence avec le fameux la Boti la boti (comprendre la beauté la beauté) ou encore Khayfa. Maintenant le monde entier doit connaître Aziz parce que Aziz est un artiste doué à la voix assomante.

A lui seul il a crée un mouvement digital (micro+piano) que même Cher ou Eiffel 65 ne pourraient revendiquer 15 ans après (délai pour le transfert technologique).

A chaque retour du bled, les vacanciers ont bien du un jour acheter des cassettes ou des cd d'un album d'Aziz el Berkani...

 

 

La chanson que je préfère est Britek Daymen sans le clip.

En vidéo...