Aziz el Berkani, chanteur au Pays des Beni Snassen

Publié le 18 Mai 2008

Aziz el Berkani est un chanteur marocain d'expression berbère originaire de Berkane.  Le chanteur moustachu est certainement connu partout au Maroc et ses chansons sont régulièrement reprises lors de festivités familiales et populaire : Le chanteur a produit de nombreuses chansons qui sont régulièrement compilées avec d'autres artistes de sa région.

 

Il rend honneur au reggada tout comme le fait Talbi One de la même région que lui... Ses clips mettent toujours en évidence une danseuse sensuelle allant jusqu'à danser en pleine rue. Berkane est aussi connu pour être la capitale de la tribu amazigh des Beni Snassen. 

La sonorité de sa musique est pratiquement toujours une musique jouée au clavier comme celle des chanteurs du pays. 

Un jour alors qu'il effectuait un enregistrement dans son studio Aziz el Berkani découvre l'otion "voix digitale" sur son micro. Sans le savoir un début de carrière fulgurant commence avec le fameux la Boti la boti (comprendre la beauté la beauté) ou encore Khayfa. Maintenant le monde entier doit connaître Aziz parce que Aziz est un artiste doué à la voix assomante.

A lui seul il a crée un mouvement digital (micro+piano) que même Cher ou Eiffel 65 ne pourraient revendiquer 15 ans après (délai pour le transfert technologique).

A chaque retour du bled, les vacanciers ont bien du un jour acheter des cassettes ou des cd d'un album d'Aziz el Berkani...

 

 

La chanson que je préfère est Britek Daymen sans le clip.

En vidéo...


Rédigé par Mario Scolas

Publié dans #Musique marocaine d'expression berbère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut,<br /> <br /> Je souhaiterais corresponde en PV via mail avec la personne qui avait les deux dvd mes qui la offert à sa tante ....je voudrais te demander un service merci voici mon mail:<br /> calimero.oh@hotmail.fr<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Si tu en trouve pas, tu me le dis et j'essayerai de le faire demain.<br /> je copierai les chansons du cd sur mon pc et te les envoyé par mail.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Rachid !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut,<br /> <br /> J'avais le dvd en deux exemplaires ! Mais j'en avais donner un à ma tante. Il m'en reste un seul. Si j'avais eu un deuxième exemplaire de ce dvd, je l'aurai envoyé gratuitemetn à Calimero.<br /> Je possède aussi l'album cd ou il y a la chanson de 'britèke daymène'.<br /> Il me semble Mario, que je t'avais envoyé en 2008 le son audio par mail de cette chanson.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> britèke daymène, je vais refouiller ma boite mail Rachid !<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super tes géniale, en voila une reponse qui redonne le sourire,à un visage qui en avait plus ou preseque plus lol merci.<br /> je vais surveiller cela de près bon week-end camarade!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Helllo,<br /> <br /> my friends et tu la? je suis toujours en attente de ta réponse :)<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ô pardon, j'ai pris note du message ! Je vais regarder dans mes boîtes les titres, je mettrai en ligne dès que j'ai un moment en fichier téléchargeable ou megaplaud ! Je ne sais pas si c'est du<br /> Wave ou du M3 ! Je dois avoir deux albums, pas plus ! ou une cassette et un CD !<br /> <br /> <br /> <br />