Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Wahid Triki

Wahid Triki


Wahid Triki
est un
musicien, oudiste, joueur de banjo et de salse, pédagogue et homme de culture tunisien. Homme de grande modestie, il pratique surtout la musique comme un art majeur.

wahid-triki.jpg

 

Biographie et évolution musicale

Il enseigne à l'Institut Supérieur de Musique de Sfax et figure parmi les meilleurs oudistes que connait le monde arabe. Il accompagne de nombreux musiciens lors de ses spectacles en Tunisie et dans le reste du monde.

Homme d'ouverture, il s'intéresse outre la la musique arabe seulement aux musiques du monde. Il de passionne pour le jazz et la fusion des genres musicaux et l'improvisation musicale qu'il pratique comme instrumentiste.

Il a participé à plusieurs festivals en Tunisie et a l'étranger. Les personnes qui le connaissent à Sfax  le décrivent comme quelqu'un de simple, d'affable malgré son érudition.

Il fut le pédagogue d'une génération de musiciens tels que Hamdi Makhlouf et n'hésite pas à se produire sur scène avec des chanteurs talentueux qui se lancent sur la nouvelle scène musicale tunisienne comme le raïmen, Cheb Wissem en mai 2008.

59121_150672284964384_100000648396058_311255_2100251_n.jpg

 

Voir aussi


wahid triki
envoyé par bahness


Wahid Triki ou le sens de la vraie pédagogie musicale instrumentale et chantre de la morale et de la tolérance