Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
187ème Marché annuel d'Anderlecht se tiendra le 18 septembre 2012

187ème Marché annuel d'Anderlecht se tiendra le 18 septembre 2012

Last Night in Orient a le privilège de vous inviter à la 187ème édition du marché annuel d'Anderlecht qui ouvrira ses portes le mardi 18 septembre 2012 dès le matin.

http://www.miroir.eu/uploaded/gallery/21-192-big.jpg

Au programme,concours d'animaux, marché des saveurs, espace santé, 600 échoppes de la braderie. Et puis pourquoi pas un bal musette

Les amateurs de produits régionaux de qualité apprécieront à la place de la Résistance pour découvrir les richesses du marché des saveurs.

La matinée sera rythmée par les incontournables concours animaliers. Les forains seront répartis dans le coeur historique de la commune entre la rue Wayez, la place de la Vaillance et la place de Linde, alors que le marché aux fleurs et aux plantes prendra ses quartiers place de la Résistance.

Le noyau commercial de la rue Wayez sera comme à l'accoutumée envahi par la braderie et les nombreuses échoppes d'ambulants venus des quatre coins de la Belgique et de l'étranger.

http://ring.cdandlp.com/cdandlp/bdr/reference_image/photo_moyenne/9549.jpg

L'espace piétonnier de la  place de la Vaillance accueillera dès 20h les Gibson Brothers, un groupe mythique des années 1980. Après Tribute to Abba Show, Alan Williams et Gold, c'est au tour des Gibson Brothers de nous faire danser. L'occasion de redécouvrir des tubes qui ont bercé les années 80 comme « Cuba », « Que sera mi vida » ou « Marianna » et de se déhancher sur des rythmes disco et salsa.


Le marché annuel d’Anderlecht existe depuis 1825, c'est à dire avant l'existance de la Belgique alors que les Provinces du Sud étaient réunies aux Provinces du Nord (Pays-Bas), sous le règne et le gouvernement du Roi Guillaume Ier d’Orange-Nassau. Cette année-là, quelques habitants de la commune avaient demandé au Conseil communal d’organiser annuellement un marché où tout type de bétail ou de marchandise pourrait être vendu. Jusque là, ils devaient en effet toujours se rendre sur la Grand-Place de Bruxelles pour vendre leurs biens. 

Leur demande a été entendue par les conseillers communaux le 8 avril 1825. Restait encore à obtenir l’aval de Guillaume d’Orange, qui accepta et signa un décret créant le marché annuel. Le marché annuel se déroule toujours «le mardi qui suit le dimanche après la date anniversaire du décès de Saint-Guidon. (source)


Le marché annuel est depuis lors devenu l’événement festif par excellence de la vie publique anderlechtoise.

 

Au plaisir de vous y (re)voir