Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Yacine Bouzidi

Yacine Bouzidi

photos-yacine-bouzidi.jpg

Yacine Bouzidi est un musicien marocain. Il est surtout connu par son nom de scène de Sybil.

Biographie et évolution musicale

Après des études de musique à Toulouse et une maîtrise de musicologie à Paris , ce pianiste virtuose de jazz tourne le dos aux ambitions paternelles de le voir médecin pour se consacrer à la musique. Il crée le personnage de Sybil , oracle des désordres et perversions amoureuses.

En 2001, Maurice Elbaz Directeur artistique de FTG records lui propose d'enregistrer Bouzidi and Friends un album conceptuel avec en co starring 6 des plus prometteurs interprètes de la FTG records. Ensemble, ils composent 12 titres de jazz arabiques dont « Viva Vay» avec Tarik Batma, « BNIA » avec Roah, « Drogashin » avec Bahri Mohamed, qui a arrêté la musique depuis, « DO YOU FEEL THE SAME » avec Nawfel et Sophia, et des instrumentaux comme « LISTEN TO ME » avec Mustafa Boucho à la basse ou « L'Amour insolent» avec EL KHANSAA

Suivi de quelque concerts et d'une participation au Festival des Gnaouas d'Essaouira en 2001 en guest star, les travaux réalisés sur l'album Bouzidi and Friends restent sans doute un instantanné des meilleures talents musicaux en 2001 au Maroc.

Lien internet