Salim Lahbib

Publié le 28 Mars 2008

Salim Lahbib est un jeune chanteur inspiré de raï et de Chaâbi moderne originaire de Casablanca. Il vit et travaille en Espagne. Certains de ses titres obtiennent quelques succès. On lui souhaite un rapide retour sur l'avant-plan de la scène musicale musicale. 

 

Le jeune Salim a très tôt quitté, son Casablanca natal pour vivre à Oran. Dès son enfance, il fait preuve d'un goût marqué pour le rai et le Chaâbi moderne.

 

Découvert par Maurice Elbaz qui lui fait enregistrer son premier album en 2005, intitulé Salim Lahbib (Salim le Bien-aimé) fait tout son possible pour mériter son surnom de Oriental lover.

 

Sa Chanson « Raht Rai »  qu'il chante dans un style tout à fait nouveau est prémonitoire et obtient un petit succès.

 

Nod l'aroubi est tiré de l'album "Baraka me lahyaka" est une fusion de raï sur de paroles de chaâbi marsaoui.

 

 

 

 

Avec son style narquois et insolent, ses textes écris au vitriol, Salim Lahbib marque sa différence dans le paysage musical Maghrébin dans la provocation.

 

Dans cette chanson, il va jusqu'à dénoncer les chanteurs médiocres qui ont tué la musique marocaine et dénaturé le raï algérien.  Il est à noter qu'il le dénature bien ironiquement le style que d'autres artistes qu'il critique.

 

Salim vit actuellement en Espagne ou il joue dans les bars de Barcelone.

 





Rédigé par Mario Scolas

Publié dans #Raï

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
salut merci a vous je peut contacte salim par telephone je veut le parler ok merci gentie bis @+
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Othmane...Tu peux lui laisser un message, on ne sait jamais s'il passe, je lui donnerai ton N° mais...si tu as un  blog, tu peux<br /> l'indiquer...Discrétos bizz<br /> <br /> <br /> Question indiscrète vous vous connaissez ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
salut salim grand maitre ça va bien merci gentie tu est a la hauteur grand plisir de vous connaitre mon ami merci bonne continuation je suis la a vec toi laisse moi votre cordonne je veut te parler merci bis abientot bay
Répondre
L
<br /> Bonjour Othmane, merci de ta part de poster ce commentaire, cela fait plaisir que tu te souvienne de Salim Lahbib...A très bientôt bizz<br /> <br /> <br />