Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
D'Geyrald

D'Geyrald

Gerald Jean-Laurent alias D'Geyrald ou D’Gey est un chanteur, compositeur et producteur français né le 9 juillet 1979 à Evreux.  G-Squad, ce  boys-band de la fin des années 1990, chantant et dansant, chemise ouverte sur des torses imberbes et bronzés. Le leader, c'était lui, Gérald, puis le groupe s'est dissout et il a tenté une première carrière solo. Sans lendemain !

Biographie et parcours musical

Gerald Jean-Laurent est métis d’origine martiniquaise et d'une mère franco-belge. A l'âge de 4 ans, le petit Gerald quitte avec sa famille la métropole pour vivre aux Antilles.

Il travaillera comme modèle masculin à l'âge de 15 ans. Il sera le membre charismatique d'un boys band de cinq jeunes copains d'enfance appelé les G-Squad qui à marqué une génération de jeunes un peu tombé dans l'oubli, à l'instar d'autres groupes comme les 2be3, Alliage ou encore les Worlds Apart. D’Gey collabore comme chroniqueur à Pink TV.

 Il a également fait partie du jury de HotCast, émission de télé réalité, visant à découvrir une future star du X gay. Depuis 2004, il mène un carrière solo et fait son coming out.

 

Avec son partenaire Taneo, il a produit notamment ce tendre et sexy I’m your man ; une histoire d’amour au masculin, dans lequel deux garçons qui cohabitent s’aiment. Le clip raconte un bout de leur quotidien. A un moment, l’un d’eux subi une agression homophobe et son petit ami vient à son secours. Le clip se termine par une scène tendre et érotique entre les deux partenaires. Le clip sera diffusé sur la chaîne gay du câble mais les autres chaînes sont restées hésitantes. D’Gey aborde les thèmes de la tolérance et de l'acceptation de l'autre quelle que soit son orientation sexuelle, religion ou couleur de peau. Il chante un titre en espagnol Me falta tu cuerpo

Un artiste dans l'action dans l'humanitaire

Côté humanitaire D’Geyrald s'aligne en 2006 au combat de de la star musicale King Mensah (Trophées de la musique au Mali) en épaulant la Fondation par une association française loi de 1901, « Soleil d'Art ». L’homme de scène et de média a décidé de mettre tout son poids dans la balance pour aider à développer une école des arts doublée d’actions éducatives et sanitaires à Togoville.

 


Discographie


Liens internet