Trio Joubran

Publié le 11 Mars 2008

Le Trio Joubran est un groupe de trois oudistes palestiniens créé en 2004.


Le Trio Joubran -" Ahwak", live - 20 août 2007



Membres
  • Samir Joubran (né à Nazareth en Galilée en 1973), dans une famille de grande tradition musicale. Son père, Hatem, est un fabricant de Oud réputé dans le monde arabe et sa mère a chanté dans un ensemble Muwashshah. Il est le leader de la structure musicale familiale.
  • Wissam Joubran (né à Nazareth en Galilée en 1983) a été initié au Oud dès son plus jeune âge par son frère Samir Joubran et participé à de nombreux festivals locaux et internationaux, dont le Printemps de Palestine en France en 1997. Malgré son jeune âge, Wissam a acquis une grande expérience du Oud et du théâtre. Wissam a un don remarquable pour l'improvisation musicale et pour les transitions intelligentes et harmonieuses entre les Maqamat arabes.
  • Adnan Joubran

Un film-documentaire « Improvisations, Samir et ses frères » de Raed Andoni, retrace la vie du groupe.


Le trio Joubran se produit régulièrement en Europe, ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans le monde arabe.


Samir Joubran refuse toute idée de projet d'une production musicale avec un partenaire israélien: "le trio l'a fait une seule fois avec le célèbre pianiste d'origine juive, Daniel Barenboïm, car celui-ci a toujours défendu la cause palestinienne".


Le 28 mars 2009, il se présente en concert à Paris pour soutenir les enfants de Gaza.


le trio joubran (Masar)



Dernier album de Trio Joubran : "AsFâr"

Source



Récupérée de « http://www.wikimusique.net/index.php/Trio_Joubran » 

Rédigé par Mario Scolas

Publié dans #Musique Palestinienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article