Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Trio Joubran

Trio Joubran

Le Trio Joubran est un groupe de trois oudistes palestiniens créé en 2004.


Le Trio Joubran -" Ahwak", live - 20 août 2007



Membres
  • Samir Joubran (né à Nazareth en Galilée en 1973), dans une famille de grande tradition musicale. Son père, Hatem, est un fabricant de Oud réputé dans le monde arabe et sa mère a chanté dans un ensemble Muwashshah. Il est le leader de la structure musicale familiale.
  • Wissam Joubran (né à Nazareth en Galilée en 1983) a été initié au Oud dès son plus jeune âge par son frère Samir Joubran et participé à de nombreux festivals locaux et internationaux, dont le Printemps de Palestine en France en 1997. Malgré son jeune âge, Wissam a acquis une grande expérience du Oud et du théâtre. Wissam a un don remarquable pour l'improvisation musicale et pour les transitions intelligentes et harmonieuses entre les Maqamat arabes.
  • Adnan Joubran

Un film-documentaire « Improvisations, Samir et ses frères » de Raed Andoni, retrace la vie du groupe.


Le trio Joubran se produit régulièrement en Europe, ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans le monde arabe.


Samir Joubran refuse toute idée de projet d'une production musicale avec un partenaire israélien: "le trio l'a fait une seule fois avec le célèbre pianiste d'origine juive, Daniel Barenboïm, car celui-ci a toujours défendu la cause palestinienne".


Le 28 mars 2009, il se présente en concert à Paris pour soutenir les enfants de Gaza.


le trio joubran (Masar)



0794881997527

Dernier album de Trio Joubran : "AsFâr"

Source



Récupérée de « http://www.wikimusique.net/index.php/Trio_Joubran »