Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
MajidDziri

MajidDziri

MajidDziri est un chanteur né à Alger, vivant et travaillant en France depuis 1998.

m-a973e0a2ae6efca1f310871aed271f1d.jpg

Biographie et évolution musicale

Il grandit à côté de "Ibn Khaldoun", l'une des plus grande salle de spectacle de la capitale algérienne qui porte le nom de l'un des plus grands penseurs arabes. C'est dans ce contexte...qu'il rencontre et fréquente le milieu artistique depuis son enfance et adolescence.

Sa voix posée le fait rapidement remarquer par ses premiers admirateurs. C'est ce qui m'a poussé à chanter et m'intéresser à la musique depuis mon jeune âge

Il chante comme choriste et s'empreigne de toute la musique du monde : du doyen de la musique chaâbie Mohamed El Anka, Lili Boniche, El Abassi, Amar El Ezzahi, Slimane Azem, Kamel Messaoudi, Dahmane El Harrachi, et même les Beatles, ....

Il participe activement à la création de plusieurs groupes de musique à Alger et à Tizi-Ouzou avec Djamel Mensous, l'un des meilleurs percussionniste et artiste complet.

Il participe à un concours de la chanson algérienne organisé à Tizi-Ouzou où il obtient la meilleure interprétation de Rahla de Samy le Dzairi. Artiste d'une grande notoriété, MajidDziri est l'invité de plusieurs radios nationales dont Radio el Bahdja.

On le retrouve aussi lors de nombreux spectacles et concerts.

Après un moment de silence musical, il rencontre Fatah Benlala qui lui redonne confiance de reprendre la chanson. 

Plus récemment, en 2007, il enregistre un album intitulé Hommage à Dahmane qui gratifie comme le titre l'indique l'immensité du répertoire de Dahmane El Harrachi, qui lui même hérita du vécu de la société à l’image du barde Kaddour El Alami. L'album sortira bientôt chez Belda diffusion.

En 2009, il prépare un nouvel album, avec des chansons en kabyle et une tournée en algerie en août est prévue ainsi qu' à Montpellier et à Rouen pour la 1ère partie de Fateh Benlala.

En 2009, il prépare un album pour 2010 avec Said el Meftahi qui sera publié chez Belda Diffusion.

ILAKANAK AWAM

envoyé par Aljaphone



Site officiel


Autres liens

Voir aussi