Depuis les années 90, "Bolero Falaz" représente la Colombie dans l'histoire du rock latin.

Publié le 27 Octobre 2020

La discographie d'Aterciopelados est si importante que nombre de ses singles sont devenus des hymnes qui ont traversé des générations et des frontières géographiques. Parmi ces chansons immortelles se trouve Bolero Falaz, une histoire de déception avec des touches d'humour qui appartient à son deuxième album studio, El Dorado, qui a consacré le son des habitants de Bogotá pour son mélange de rythmes traditionnels du folklore national avec du rock des années 1990.

Aterciopelados a connu un grand succès national et international car sa musique est devenue innovante et authentique pour mélanger le rock avec les racines du folklore colombien (et latino-américain). Ils ont été parmi les premiers groupes de rock de Colombie à attirer l'attention internationale et sont parmi les principaux groupes de rock de langue espagnole de tous les temps.

Le magazine Time a écrit que «la véritable compétence d'Aterciopelados réside dans sa capacité à prendre des styles du nord-de-la-frontière musicale… et à leur insuffler une nouvelle vie, tout en leur donnant une lueur typiquement colombienne»; En outre, Aterciopelados engage des publics du monde entier avec son message de conscience sociale. Aterciopelados parle de questions importantes telles que l'injustice, la politique, la promotion des droits des femmes et l'environnement.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Bolero Falaz, #rock latin, #Latin rock, #Aterciopelados, #musique colombienne, #Rock alternatif, #Rock colombien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article