Adrián Pino Olivera sème la panique au musée.

Publié le 23 Avril 2018

Adrián Pino Olivera sème la panique au musée.

Adrian Pino Olivera est un artiste espagnol de 30 ans. Il a gagné en notoriété grâce à ses performances, utilisant son corps nu comme un moyen expressif. Beaucoup le considèrent comme exhibitionniste, mais l'artiste déclare: «Je me fiche de ce que la presse écrit à mon sujet: tout le monde est libre de penser à ce qu'il veut et je ne prétends pas changer l'opinion de quiconque. Vous pouvez m'appeler exhibitionniste mais il y en a qui ont réussi à dépasser mon geste banal. Tout le monde peut se déshabiller, mais peu sont capables de se sentir libres". Son art est un acte de dévotion à la déesse Vénus. Il rêve d'un monde nouveau dans lequel l'érotisme, le corps et le désir ne sont pas conçus comme un tabou, mais sont libres de vivre.

C'est une série de micro-performances insurrectionnelles, de courtes actions pour renverser en une seconde la sérénité des espaces solennels et bureaucratiques. Ils ont tous le même développement, l'artiste se déshabille, puis prend une attitude qui recrée l'atmosphère de l'œuvre d'art devant laquelle l'acte se déroule. C'est une forme de protestation contre le sentiment de culpabilité que la religion a généré par rapport au corps, le rendant sale. Le but de ces actions est de redonner au corps nu la liberté qu'il mérite et de célébrer sa beauté.

Adrian Pino Olivera a déjà posé nu dans de grands musées d'Europe ou face à des monuments. 

C'est une série de micro-performances insurrectionnelles, de courtes actions pour renverser en une seconde la sérénité des espaces solennels et bureaucratiques. Ils ont tous le même développement, l'artiste se déshabille, puis prend une attitude qui recrée l'atmosphère de l'œuvre d'art devant laquelle l'acte se déroule. C'est une forme de protestation contre le sentiment de culpabilité que la religion a généré par rapport au corps, le rendant sale. Le but de ces actions est de redonner au corps nu la liberté qu'il mérite et de célébrer sa beauté. Adrian Pino Olivera a déjà posé nu dans de grands musées d'Europe ou face à des monuments. 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Artistes du Paradis, #Adrián Pino Olivera, #Religion

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> Une autre façon de vivre l'art, de l'interpréter.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
belle prestation Covix, en effet