Carmen Franco reçoit l'extrême-onction.

Publié le 28 Décembre 2017

La fille de Franco est à ses heures les plus critiques. Carmen Franco a reçu les derniers rites, selon sa fille Carmen Martínez-Bordiú. La famille attend avec impatience le développement des prochaines heures.

María del Carmen Franco y Polo, première duchesse de Franco et grande d'Espagne, née le 14 septembre 1926 à Oviedo, est la fille unique du général Franco et de son épouse María del Carmen Polo. Le 10 avril 1950, elle épouse Cristóbal Martínez-Bordiú, 10e marquis de Villaverde (el yernisimo), à qui elle donne sept enfants. Elle est par ailleurs la grand-mère du prince Louis de Bourbon, héritier du trône de France.

Depuis le décès de son père en 1975, Carmen Franco a dédié une grande partie de son temps à s'occuper de la Fondation Franco, dont l'objectif est de sauvegarder la mémoire du Generalisimo. Mère de sept enfants, elle a toujours évité les feux des projecteurs. Ses apparitions en public se comptent sur les doigts d'une main. Lorsqu'elle se rend sur la tombe de son père au mausolée du Valle de los Caidos, elle se protège derrière une mantille noire et fuit les médias.

Le 29 novembre 2017, sa petite-fille par alliance, la princesse Marie-Marguerite de Bourbon, annonce que la duchesse de Franco est atteinte d'un cancer en phase terminale. Les nouvelles de la maladie terminale de la fille de Franco ont été rendues publiques cet été, après avoir reçu la visite de plus de quinze médecins en quelques jours. L'onction des malades est un sacrement des Églises catholique romaine, orthodoxes de tout genre et anglicane par lequel celui qui souffre est confié à la compassion du Christ (parfois dit Christ médecin). L'onction est faite avec une huile bénite et est célébrée par un prêtre.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #2017, #Actualités, #Espagne, #Carmen Franco

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article