Hommage au Maestro de la chanson picaresque mexicaine : Álvaro Carrillo

Publié le 22 Novembre 2017

Hommage au Maestro de la chanson picaresque mexicaine : Álvaro Carrillo

Álvaro Carrillo Alarcón (Cacahuatepec, né le 2 décembre 1919 - décédé à Mexico le 3 avril 1969) est un chanteur et compositeur afro-mexicain de musiques populaires dans différents genres musicaux comme le pasodoble, la chilena, el bambuco, la ranchera et le bolero.

Carrillo a démontré son talent de compositeur de chansons régionales à un âge précoce, comme avec La Chilena, qui est le type de musique dans la région de Costa Chica à Oaxaca. sa terre natale, dans laquelle les couplets de style picaresque sont liés, avec le sentiment romantique et courageux des costeños. 

Il est le père du style du Bolero Romántico Moderno et qui lui a inspiré de grandes chansons qui ont réussi à rester au goût populaire à travers les années.

L'amour, le sentiment et l'honnêteté poétique avec lesquels le maestro Álvaro Carrillo traitait ses chansons, ainsi que la grande connaissance et le talent musical avec lequel il était doué, ont fait que sa musique a traversé les frontières, non seulement du Mexique, mais aussi des cinq continents, puisque leurs chansons ont été entendues dans le monde entier et dans presque toutes les langues. On doit au maestro pas moins de 300 chansons dont des succès internationaux

Parmi les chansons les plus connues du maître Carrillo, citons  Sabor a mí, La mentira (Se te olvida), Un poco más, El andariego, Luz de luna, Orgullo, Dos horas, Seguiré mi viaje, Pinotepa, Amor mío, Eso merece un trago, Cancionero, La hierbabuena, Yo después, Un minuto de amor, Diariamente, Puedo fallar, Un segundo después, Ya no estás, No te vayas…no…
 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Álvaro Carrillo, #Musique mexicaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

covix 22/11/2017 21:33

Bonsoir,
ce soir je voyage, après un vernissage d'oeuvre d'un artiste Roumain, franchir l'océan aussi vite qu'une fusée et plongé dans la musique d'un autre artiste.
Que du bonheur.
Bonne soirée