Los Ángeles Azules - 17 Años ft. Jay De La Cueva

Publié le 26 Juillet 2017

Los Ángeles Azules est l'un des groupes les mieux consolidés dans le genre de la cumbia mexicaine, avec un style unique qui a réussi à rester sur le marché du disque depuis plus de 30 ans.

Javier Fernando de la Cueva Rosales (né le 5 janvier 1978), également connu sous le nom de Brian Amadeus Moderatto ou Jay de la Cueva, est un producteur, multi-instrumentiste et compositeur.

Jay de la Cueva  a commencé sa carrière musicale très jeune avec son père Javier de la Cueva, précurseur de la musique rock au Mexique et membre des groupes légendaires Los Black Jeans et Los Hooligans.

Multistrumentaliste, chanteur, producteur et compositeur, nominé pour le Latin Grammy pour l'album Malditos Pecadores de Moderatto, pour la catégorie du meilleur album Pop 2015. Jay de la Cueva a joué un rôle important dans le développement de l'industrie musicale mexicaine dans son style. Il est considéré comme l'un des frontmen avec plus de présence et de force au Mexique en raison de l'empathie avec le public dans ses présentations. 

En plus de sa carrière de musicien, il a été un collaborateur actif dans le succès de groupes tels que Sin Bandera, Motel, ainsi que producteur d'artistes tels que Alejandra Guzmán et de musiciens en développement tels que: Azafata de Buenos Aires, Sofi Mayen, Rebel Cats, au Mexique. Il a collaboré avec des artistes tels que: Chetes, Zurdok, Jesse et Joy, Pato Machete, Adán Jodorowsky, Belanova, Ángeles Azules, Ximena Sariñana, Leonel Gracía, Coti Sorokin, Miranda, Amigos Invisibles, entre autres.

Il est invité à collaborer fréquemment avec d'autres musiciens en raison de sa polyvalence et de son talent.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article