Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
BaBa ZuLa, c'est la conscience roots et peace and love de la Turquie moderne -  Plazey 2017 - vendredi 23 juin !

BaBa ZuLa, c'est la conscience roots et peace and love de la Turquie moderne - Plazey 2017 - vendredi 23 juin !

Baba Zula est un groupe de rock psychédélique turc fondé à Istanbul en 1996. Le groupe est composé des musiciens Osman Murat Ertel (Saz électrique & chant), Levent Akman (Cuillers en bois), Özgür Çakırlar (Percussions), Melike Şahin (Chant, Chœurs), Periklis Tsoukalas (Oud électrique).  Un groupe qui convient dans le cadre du festival Plazey. Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, les excentriques Baba Zula font scintiller un Turkish Psychedelism, cosmopolite et surréaliste.

Baba Zula est un groupe de rock psychédélique turc fondé à Istanbul en 1996. Le groupe est composé des musiciens Osman Murat Ertel (Saz électrique & chant), Levent Akman (Cuillers en bois), Özgür Çakırlar (Percussions), Melike Şahin (Chant, Chœurs), Periklis Tsoukalas (Oud électrique). Un groupe qui convient dans le cadre du festival Plazey. Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, les excentriques Baba Zula font scintiller un Turkish Psychedelism, cosmopolite et surréaliste.

Sur scène, leurs performances basées sur des rituels chamaniques mêlent différentes disciplines artistiques telles que la danse orientale, la scénographie, la poésie, le théâtre ou encore le multimédia et le dessin en direct. Les concerts de BaBa ZuLa sont une expérience sonore, visuelle et sensorielle proche d’une transe liturgique païenne. 

Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, les excentriques Baba Zula font scintiller un Turkish Psychedelism, cosmopolite et surréaliste. Baba Zula a acquis une certaine notoriété en Europe par le biais de nombreuses apparitions. En particulier, le film Crossing the Bridge - The Sound of Istanbul (2005) de Fatih Akin.

 

Nous vivons dans un pays difficile, et la musique a été et reste d'un grand secours en nous permettant de nous exprimer. C'est pour ça que la communauté que nous avons formée au collège reste encore en contact. Les choses ne se sont pas forcément améliorées, mais nous continuons de compter les uns sur les autres pour se réconforter. La vie serait vraiment trop difficile sans cette musique.

Brown Book