Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Tête de Charles Plisnier au  parc Baron Pierre Paulus par l’ancienne danseuse Akarova

Tête de Charles Plisnier au parc Baron Pierre Paulus par l’ancienne danseuse Akarova

Charles Plisnier, né à Ghlin le 13 décembre 1896 et mort à Bruxelles le 17 juillet 1952), est un poète et essayiste belge et militant wallon. Plisnier a  un buste en son honneur au parc Baron Pierre Paulus à Saint-Gilles. Le parc Pierre Paulus est un parc situé dans la commune de Saint-Gilles, entre la rue de Parme et la rue de l’Hôtel des Monnaies. Il s'agit des dépendances de la Maison Pelgrims. Il est classé depuis le 17 avril 1997.

Charles Plisnier, né à Ghlin le 13 décembre 1896 et mort à Bruxelles le 17 juillet 1952), est un poète et essayiste belge et militant wallon. Plisnier a un buste en son honneur au parc Baron Pierre Paulus à Saint-Gilles. Le parc Pierre Paulus est un parc situé dans la commune de Saint-Gilles, entre la rue de Parme et la rue de l’Hôtel des Monnaies. Il s'agit des dépendances de la Maison Pelgrims. Il est classé depuis le 17 avril 1997.

L’Académie (à l’unanimité de ses membres), l’Association des Écrivains belges et le Pen club le proposent pour le Prix Nobel en 1951.

Il a fondé diverses revues :

Ferveur en 1913, avec Herman Grégoire

Haro, revue littéraire et révolutionnaire, en 1919

Communisme, hebdomadaire, en 1919

Prospections en 1929, avec Albert Ayguesparse

L’Esprit du temps en 1933, avec Albert Ayguesparse et René Jadot

Alerte en 1939, avec Alexandre André et Louis Dumont-Wilden.