Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Emmanuel Macron est élu Président de la République française

Emmanuel Macron est élu Président de la République française

L'accession d´Emmanuel Macron à la présidence de la République est une chance pour la France

Mario Scolas

La victoire d'Emmanuel Macron confirme que la France est humaniste et a garder vraiment ses valeurs, et sa preuve que les français sont vraiment très intelligent de ne pas laisser l'extrême droite divise la France ont donner une belle image pour la France, je pense que l'Europe et le monde entier vont prendre un très bon exemple de ce cette France merveilleuse, on souhaite la voie du progrès. C'est un jour fantastique et en marche vers la réussite!

Mario Scolas

Le candidat du Mouvement En Marche remporte haut-la-main le second tour de la présidentielle et a recueilli 65,8 % des suffrages. Il devient le huitième président de la Ve République.

Le candidat du Mouvement En Marche remporte haut-la-main le second tour de la présidentielle et a recueilli 65,8 % des suffrages. Il devient le huitième président de la Ve République.

Le nouveau président de la République a reçu les félicitations des chefs d'Etat étrangers. Marine Le Pen, ne reconnait pas encore sa défaite, et ne mènera pas la campagne du Front National aux législatives. Marine Le Pen est annoncée perdante avec 34,2 % des voix. La fin de la campagne officielle de la présidentielle française aura été marquée par une série d'insinuations et de mensonges dans le but de parasiter le vote de ce dimanche. Démoniser la figure du banquier pour en faire l'ennemi du peuple prêt à sucer le sang des déshérités est un classique de la rhétorique de l'extrême droite antisémite.

Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un homme politique français, ancien haut fonctionnaire et banquier d'affaires. Au fil d'une campagne électorale dessinée par lui seul, il a montré une détermination sans faille. 

La famille Macron est originaire du village d'Authie, dans la Somme et ses grands-parents maternels de la région de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), où il séjourne occasionnellement. Il affirme devoir son engagement à gauche à sa grand-mère, principale de collège issue d'un milieu modeste (un père chef de gare et une mère femme de ménage).

Le couple s'installera à l'Elysée.  Revivez la soirée électorale...Macron a choisi le Louvre pour fêter sa victoire.

Emmanuel Macron, le plus jeune président depuis Bonaparte

Emmanuel Macron, le plus jeune président depuis Bonaparte

- Une nouvelle page de notre histoire s'ouvre ce soir. Je veux que ce soit celle de l'espoir et de la confiance retrouvés.

- Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude. C'est un grand honneur car rien n'était écrit.

- Je veux vous dire merci du fond du coeur, je ne vous oublierai pas. Je mettrai toute mon énergie à être digne de votre confiance.

- Bien des difficultés nous ont affaiblis depuis trop longtemps. Je n'en méconnais aucune.

- Je veux ce soir adresser un salut républicain à mon adversaire, Mme Le Pen. Je sais les divisions de notre nation et je les respecte. Je sais les doutes que la plupart d'entre vous ont exprimés.

- Je veux lutter contre tout forme de discrimination (...) car derrière chacun des mots que je viens de prononcer, je sais qu'il y a des visages, des hommes, des femmes, des enfants, des villes entières.

- Ce soir, c'est à vous tous que je m'adresse, le peuple de France. 

- C'est notre civilisation qui est en jeu, notre manière de vivre et de porter nos valeurs communes et nos espoirs.

- Je veux retisser le lien entre l'Europe et ses citoyens. (...) Je dis à tous que la France sera au premier rang de la lutte contre le terrorisme, aussi longtemps que ce combat va durer, nous le mènerons sans plier.

- Le renouveau de notre vie publique s'imposera à tous, dès demain. (...) Je ne me laisserai arrêter par aucun obstacle.

- Par le travail, l'école, la culture, nous construirons un avenir meilleur.

- Je veux ce soir saluer le président Hollande. Je veux renouer avec l'esprit d'équipe et de conquête qui fait l'originalité du peuple français.

- C'est ainsi que nous pourrons redonner à vous tous, à chacun d'entre nous, les chances que la France lui doit.

- Avec humilité, je vais servir la France en votre nom.